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Vis(i)ons 2017 : WeProov, une jeune pousse des Hauts-de-Seine, récompensée par les internautes de 20 minutes

Vis(i)ons 2017 : WeProov, une jeune pousse des Hauts-de-Seine, récompensée par les internautes de 20 minutes

Pour la deuxième année consécutive, 20 minutes organisait la conférence Vis(i)ons. Un challenge opposant des startups départagées par les internautes. L’objectif est d’aider les jeunes créateurs. En récompense, une aide de 300 000 € en budget publicitaire, dans le but de se faire connaitre au grand public, et trouver de nouveaux partenaires.


Le déroulement de Vis(i)ons

Trois jeunes pousses se sont retrouvées en final suite aux nombres de votes, Picto Travel, Squad Runner et WeProov. Cette dernière en sort grande gagnante ! Le fondateur Etienne Tondini-Juvan, est honoré de cette récompense, et espère developper l’activité de son entreprise.
La CCI Hauts-de-Seine est également très fière de WeProov, et a tenu à les féliciter sur Twitter.

Le principe du Challenge est de présenter sa jeune pousse au public en 1 min 30. Etienne Tondini-Juvan a donc présenté son application comme la seule au monde capable de créer simplement et rapidement une preuve visuelle de n’importe quel bien, que ce soit un appartement ou une voiture.

Les prévisions de WeProov

WeProov a été créé début 2015, et l’application mobile est sortie en mars 2016. Cette première phase de développement a servi à créer la meilleure application possible et séduire les premiers clients.
Désormais, l’objectif est de faire connaître cette application au plus grand nombre, en France comme à l’étranger car le modèle est universel. « Nous travaillons déjà avec de nombreuses entreprises et nous voulons, en parallèle, accroître notre communauté de « proovers » en faisant connaître l’application au grand public. », explique Etienne Tondini-Juvan.

Aujourd’hui, l’application compte plus de 2 000 utilisateurs, éparpillés dans de nombreux pays. Elle compte également plus de de 50 entreprises clientes, dans les domaines de l’automobile, l’immobilier et l’assurance. L’objectif de WeProov est de démocratiser l’application aux entreprises, et qu’elle paraisse comme une évidence pour le futur. Ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, faute de notoriété. C’est pour cela que les 300.000 € de dotation vont permettre d’accroître la visibilité de l’application, et de convaincre de nouveaux utilisateurs.

L’année 2017 sera une année de concrétisation, riche en innovations. WeProov entre dans une nouvelle phase de développement, et a comme projet de devenir une application incontournable !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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