webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Psycho, Social, Bien-être

Yogowo lance l’application de mise en relation entre des coachs et des sportifs

Yogowo lance l’application de mise en relation entre des coachs et des sportifs

L’application Yogowo est disponible depuis le 12 septembre 2016 sur l’App Store. Le lancement vient d’être effectué à Paris et en Ile-de-France. Son objectif ? Vous offrir la possibilité de vous entraîner, n’importe où, n’importe quand, selon votre envie. A l’origine de ce projet innovant, ceux que l’on surnomme les quatre mousquetaires du judo français : Ugo Legrand, Julien Ottaviani, Adrien Bourguignon et Antoine Jeannin.


Disponible partout à tout moment

Yogowo, diminutif de « You Go Work Out » (tu vas t’entraîner), réside autour d’un principe simple : pouvoir s’entraîner dans l’heure, seul ou en groupe, dès que l’on en ressent l’envie. Avec Yogowo, Ugo Legrand, ambitionne de rendre la pratique du sport aussi simple que celle d’un smartphone. A l’heure des objets connectés et de la 4G, son application séduit aussi bien le sportif occasionnel que l’amateur aguerri.

S’entraîner seul ou en groupe

L’application propose deux modes de fonctionnement : Now pour un entraînement immédiat et Later pour programmer des séances ultérieurement.

Il y a ensuite quatre catégories d’entraînement possible : Meet pour un entraînement avec un partenaire (gratuit), Fun pour un entraînement avec un jeune coach diplômé, Boost pour un entraînement avec un coach confirmé et Group pour un entraînement collectif (de 4 à 15 personnes).

Yogowo fonctionne avec un système de géolocalisation qui rend les coachs visibles par l’ensemble des utilisateurs et permet ainsi de trouver la séance de workout idéale.

Le soutien de Teddy Riner

La jeune entreprise a reçu le soutien de la Bpifrance, ainsi que, lors de sa soirée de lancement, celui d’un autre sportif bien connu, Teddy Riner. « Entre un sportif et un chef d’entreprise, il n’y a pas de différence. On se lève un matin avec une idée et on se donne les moyens d’aller au bout pour la mettre en place et réussir. J’ai démarré le judo à 5 ans et j’ai voulu être un champion. J’ai tout fait pour y parvenir. Je fonctionne comme une entreprise, je me développe, je m’entraîne, j’avance. Le but est de monter le plus haut possible et d’y rester, dans un domaine comme dans l’autre… » a-t-il expliqué. Un soutien de bon augure pour cette nouvelle application sportive.

Best-of du lancement de Yogowo en vidéo par Bpifrance


Application est à télécharger ici (iOS)



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !