webleads-tracker

Services aux Particuliers

Zenbus, 1 an d’innovation pour faciliter vos déplacements sur Grand Paris Seine Ouest

Zenbus, 1 an d’innovation pour faciliter vos déplacements sur Grand Paris Seine Ouest

L’application gratuite Zenbus, développée par Joul, start-up française spécialisée dans la géolocalisation, permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs trajets en suivant le déplacement de leurs bus via un système de localisation des véhicules.


Pratique et simple d’utilisation

Avec l’application Zenbus, tout le monde y trouve son compte. Les voyageurs peuvent voir leur bus en temps réel sur tout support connecté et ainsi optimiser leurs déplacements. Il leur est également possible de recevoir des informations de la part de GPSO (Grand Paris Seine Ouest) et des transporteurs si des travaux sont en cours. Les exploitants peuvent informer les passagers en temps réel ainsi que leurs collègues, afin de coordonner les trajets plus facilement. Les conducteurs, eux, n’ont qu’un clic à effectuer pour prendre leur service et se sentent plus sereins pour leurs trajets.

1 an de trajets facilités

Implantée d’abord à Nantes, l’application a été expérimenté en 2014 à Issy-les-Moulineaux avant d’être déployée sur l’ensemble du réseau Grand Paris Seine Ouest, c’est-à-dire Chavilbus, Ligne 469, navette du Monastère, navette de Vanves, SUBB, TIM et TUVIM. Depuis sa généralisation, elle rencontre un grand succès avec plus de 70 000 sessions ouvertes par plus de 7 000 utilisateurs différents. La start-up a notamment reçu le trophée de l’innovation du transport public, à Paris.

Les utilisateurs de l’application sont aujourd’hui très satisfaits de ce service.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !