webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Zoom sur le Trophée des femmes en or

Zoom sur le Trophée des femmes en or

Le trophée des Femmes en or a gagné en notoriété en mettant en avant depuis 1993 des femmes dont le…


Le trophée des Femmes en or a gagné en notoriété en mettant en avant depuis 1993 des femmes dont le parcours (professionnel, ou encore humanitaire) a été particulièrement remarqué. Une belle façon de mettre en avant des personnalités féminines travaillant à partager des valeurs importantes au sein de la société.

Qui sont ces Femmes en or ?

Le Trophée est partagé en 11 catégories bien distinctes. Ce système permet de mettre en avant des femmes issues de domaines variés. On passe ainsi du monde de l’entreprise à celui des médias, de l’innovation, ou encore des arts (cinéma, musique, spectacle). Parmi certains noms célèbres, nous pouvons par exemple citer la journaliste Laurence Haïm, Aliza Jabes (créatrice de la société de cosmétiques NUXE), la joueuse de tennis Amélie Mauresmo, ou encore Houda Benyamina, récemment primée à Cannes (Caméra d’Or) pour son film « Divines ».

Mettre en avant la place des femmes dans la société

En-dehors de la mise en avant de personnalités reconnues pour leur talent et les valeurs qu’elles incarnent, le Trophée des femmes en Or permet de se focaliser sur des figures féminines souvent mises au second plan dans les médias, notamment dans le milieu du cinéma. Houda Benyamina avait ainsi critiqué durant son discours la faible représentation féminine dans les comités de sélection.

 

La fin de l’année 2017 verra la 25ème édition du Trophée des femmes en or. Avec à ne pas en douter un palmarès toujours aussi prestigieux !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !