webleads-tracker

Services aux entreprises

1 500 visiteurs ont franchi les portes du salon Eureka à Clermont-Ferrand

1 500 visiteurs ont franchi les portes du salon Eureka à Clermont-Ferrand

Les 4 et 5 novembre, a eu lieu la première édition du salon Eureka. 85 exposants et 1 500 visiteurs se sont retrouvés sur ce salon, véritable carrefour d’échange autour de l’entreprise et de l’innovation.


« Cette première édition est un succès. L’animation a bien pris et les échanges entre exposants et visiteurs se sont faits naturellement » révèle, enthousiasme, Virginie Formica, de Centre France Evénements, la société organisatrice du salon Eureka. Des porteurs de projets aux cadres dirigeants, en passant par les universitaires, les visiteurs se sont montrés séduits par la richesse de l’offre proposée. Ils ont pu trouvé des réponses à leurs questions sur des sujets traitants de l’innovation.

Des coachings et un arbre de l’innovation

L’espace coaching, animé par les coachs d’Auvergne, a rencontré un vif succès avec une trentaine de personnes conseillées sur les deux jours. Les visiteurs et les exposants, étaient, aussi, invités à répondre à la question : « Qu’est-ce-que l’innovation en entreprise ? » sur le stand des coachs d’Auvergne. Des feuilles avec des mots tels que « l’Homme », « la liberté d’entreprendre » ou encore « sortir du cadre qui freine » étaient accrochés par les participants.

Des ateliers aux thèmes variés

Les visiteurs ont pu assister à quinze ateliers traitant de thèmes allant de la création d’entreprise à l’intelligence économique, sans oublier la comptabilité et bien sûr l’incontournable internet ! Le Journal de l’éco (JDE) concluait ces deux jours d’ateliers avec le thème : « Internet… au secours, je n’existe pas ! ». L’atelier, animé par Frédéric Coureau, PDG du JDE, donnait de précieux conseils aux auditeurs présents pour améliorer la visibilité de leur entreprise sur internet. Le dirigeant insistait sur l’importance de l’écrit dans la communication et rappelait que, « la communication, c’est ce que l’autre a compris ». Il est donc nécessaire de trouver l’équilibre entre mots clés plaisant à Google et écrits bien rédigés évoquant quelque chose pour le lecteur.

A l’issue de l’atelier, le tirage au sort du jeu concours organisé par le JDE était effectué. Julien Lépine, dirigeant de JLWeb Solutions Internet était désigné comme l’heureux gagnant. « Je suis ravi, moi qui ne gagne jamais rien d’habitude » s’est-il exclamé, « Je suis un fidèle lecteur. Tous les jours, je regarde les articles du journal de l’éco dont j’apprécie la ligne éditoriale. »

Le rendez-vous, est déjà pris, pour novembre 2016 pour assister à la seconde édition du salon Eureka.

Le salon en images :



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !