webleads-tracker

Event

1 semaine pour 1 emploi : 10 000 postes à pourvoir

1 semaine pour 1 emploi : 10 000 postes à pourvoir

Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes organise la 13e édition “1 Semaine pour 1 emploi” jusqu’au 12 octobre. Plus de 10 000 postes sont à pourvoir et à découvrir lors d’une centaines d’événements organisés en pointillé dans toute la région.


En 2017, 44% des entreprises ont recruté un profil qu’elles n’auraient pas retenu sur CV, soit 8 000 candidats

Une centaine de forums et job dating sont organisés en Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’au 12 octobre 2018. Les candidats s’affranchissent de la barrière du CV et saisissent l’opportunité de ce face à face avec le recruteur pour montrer leur motivation et leurs savoir-être, des atouts qui peuvent faire la différence dans leur recherche d’emploi.

En 2017, une entreprise a rencontré en moyenne plus de 25 candidats lors des forums et job-dating

Depuis fin 2017, Pôle emploi travaille sur l’approche par compétences parce que se définir par un métier ou un diplôme ne suffit plus pour trouver un emploi ou un candidat : l’objectif est d’élargir la cible de recherche du demandeur d’emploi et de l’entreprise qui recrute en se référant à une liste commune de compétences. Cette approche nouvelle permet d’adapter les compétences des demandeurs d’emploi sur des métiers qui recrutent et de leur proposer des métiers auxquels ils n’auraient pas pensé, mais dont les savoir-faire sont transférables.

Découvrir les événements par département

 

Source et photo : Pôle emploi


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !