webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

1 x 1 = 3 « Comment concilier performance individuelle & performance collective » avec les DCF le 23 novembre 2015

1 x 1 = 3  « Comment concilier performance individuelle & performance collective » avec les DCF le 23 novembre 2015

“Seul, on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !” dit le Proverbe Africain. C’est le sujet qui sera débattu cette année lors de la grande journée et soirée organisée par l’association des DCF de Clermont Ferrand, le 23 novembre prochain.


Alors que le temps est à la nostalgie de périodes passées où la solidarité et le « réussir ensemble » semblaient plus de mise, les DCF Clermontois choisissent d’aborder cette thématique d’importance dans le monde de l’entreprise.

C’est en premier lieu devant un parterre de 300 étudiants post bac issus de filières commerciales et managériales, en matinée de 10h à 12h00 puis de 14h30 à 16h00 que sera décliné le propos, à travers les 2 éclairages de la musique et du sport, de l’importance du rêve, de l’enjeu, et de la conservation primordiale de son identité propre. (Inscriptions gratuites – par le biais des écoles uniquement).

Puis, à partir de 18h30, ce seront les managers et dirigeants commerciaux Clermontois qui seront conviés à réfléchir à cette notion de réussite commune.

Être manager, c’est fédérer une équipe autour du projet d’entreprise pour l’emmener sur le chemin du succès et de l’atteinte des objectifs fixés.

Le chef d’entreprise doit se garantir de l’unité de ses troupes pour mener à bien sa stratégie.

Mais alors que les populations de commerciaux et /ou collaborateurs ont la réputation déformée de penser trop souvent uniquement à leurs propres profits, serait-il possible pour chacun de concilier intérêt particulier et intérêt collectif au nom d’une motivation qui nous échappe encore ? … Comment trouver du plaisir dans le collectif sans s’oublier soi-même?

Pour répondre à ces questions, deux personnalités, deux vécus, deux éclairages différents et complémentaires débâteront de l’importance du rêve, du projet et de l’enjeu, de la réalisation et les difficultés rencontrées.

Autant de sujets transposables directement en entreprise.

dcf



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !