webleads-tracker

Commerce

Immobilier | 1001 Vies Habitat soutient l’offre de logement pour tous

Immobilier | 1001 Vies Habitat soutient l’offre de logement pour tous

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 a d’importantes répercussions sur la production de logements, le groupe 1001 Vies Habitat, un des principaux acteurs de l’immobilier social, entend jouer son rôle dans la relance économique du secteur. Il accélère son plan de développement et projette d’engager 10.000 logements d’ici à fin 2022.


Une dynamique amorcée avant la crise
Le groupe 1001 Vies Habitat est engagé dans un plan de transformation, qui vise à lui donner les moyens de poursuivre sa mission sociale dans les meilleures conditions. Parmi les actions initiées figure la recherche de nouveaux relais de croissance, devenue d’autant plus impérieuse depuis la mise en œuvre de la Réduction de Loyer Solidarité en 2018. Ainsi, un travail conduit en 2019 a déjà permis d’identifier 300.000 m² de réserves foncières.

Un atout de poids pour soutenir la relance en région Rhône-Alpes-Auvergne
La démarche de 1001 Vies Habitat s’inscrit dans le moyen terme : il s’agit de proposer aux promoteurs immobiliers des partenariats qui dépassent le contexte de la crise actuelle pour répondre aux besoins de logements sur ses territoires d’implantation. Dans ce cadre, le groupe souhaite s’engager dans l’achat de programmes lancés ou à lancer, permettant d’appuyer l’activité des secteurs de l’immobilier et du bâtiment, tout en leur apportant d’autres perspectives de développement.

“Nous avons l’expérience de ce type de partenariats déjà initiés dans le cadre de projets d’aménagement urbain conduits par le groupe. Un moyen pour les promoteurs de planifier leurs projets sur plusieurs années sur du foncier maîtrisé et pour nous, bailleur, d’assurer le développement de notre offre de logements à destination de nos différents publics” indique Philippe Ranc, directeur de la valorisation immobilière



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !