webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

URGENCE PME : un appui rapide et gratuit pour les entreprises en difficulté

URGENCE PME : un appui rapide et gratuit pour les entreprises en difficulté

Cette opération de soutien aux entreprises, portée par la CCI Auvergne, mise en place par la Région Auvergne et la DIRECCTE Auvergne, permet, dès l’apparition de ses premières difficultés, d’obtenir un appui rapide et gratuit pour gérer au mieux une situation difficile afin de permettre à l’entreprise de se repositionner et de repartir sur un meilleur pied.


Votre activité couvre les filières classiques (industrie, logistique) ou innovantes telles que la nutrition, la santé, les biotechnologies, l’économie numérique, les nouveaux matériaux ou les services aux entreprises ?

Vous devez faire face à des difficultés économiques significatives et ne savez comment réagir ?

La CCI du Puy-de-Dôme informe les PME industrielle et/ou de services aux entreprises du dispositif de soutien baptisé “Urgence PME” réservé aux entreprises entre 10 et 100 salariés.

Grâce à Urgence PME, les entreprises peuvent bénéficier d’une analyse rapide de leur situation réalisée par un cabinet spécialisé sur le plan financier mais également économiques et opérationnels et ainsi profiter de recommandations pertinentes sur les mesures d’urgence prioritaires à prendre à court terme.

Suite à une demande formulée par l’entreprise, un conseiller CCI recense les principales difficultés et vérifie la pertinence du programme au vu de la situation constatée.

Si votre entreprise est concernée, le conseiller recueille alors données qualitatives et financières en vue de préparer l’intervention du cabinet.

Un consultant expert est alors désigné et affecté aux cotés de l’entreprise. Il intervient sous une semaine environ, pour une durée de 2 jours ou plus si nécessaire.

Un rapport de préconisation est alors remis au chef d’entreprise, comprenant une analyse financière et qualitative de la situation, un avis sur la criticité et les conditions de rebond de l’entreprise, et des préconisations adaptées.

Le conseiller CCI, en lien avec les services du Conseil régional d’Auvergne et l’Etat, accompagne alors l’entreprneur dans le suivi des actions à mettre en oeuvre.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche de présentation de l’opération (http://www.auvergne.cci.fr/IMG/pdf/130701_Urgence_PME.pdf) ou contacter le 04 70 02 80 89.

Sur cet article : http://www.auvergne.direccte.gouv.fr/urgence-pme-un-appui-rapide-et-gratuit.html

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !