webleads-tracker

Agri, agro, véto

Retrouvez les Ateliers Gourmands MUG à la Foire de Clermont-Cournon !

Retrouvez les Ateliers Gourmands MUG à la Foire de Clermont-Cournon !

La toute jeune société clermontoise de communication audiovisuelle Pix’Nprod, est partenaire de la Foire de Clermont-Cournon pour proposer des démonstrations culinaires ultragourmandes.


La Foire de Clermont, c’est aussi le rendez-vous des amateurs de bonne cuisine!
Pour l’occasion, les organisateurs ont fait appel à Pix’Nprod , producteurs de MUG, la très jolie et dynamique émission gastronomique sur la région Auvergne, qui prend ses marques depuis janvier dernier sur iC1 et sur le net, pour proposer tous les jours, de 17h30 à 18h30,  des démonstrations culinaires avec les chefs qui sont passés dans le magazine tout au long de l’année. Pendant la Foire, chaque jour, un produit sera mis à l’honneur dans la cuisine de 54 m² située au cœur de l’Espace Gourmand, et les chefs de MUG eux aussi, les cuisineront à leur façon.

L’atelier sera évidemment filmé et en ligne dès le lendemain sur le site de la Foire et sur la page Facebook de l’émission, avec en bonus la recette en format pdf.
Et pour fêter le lancement de MUG, version Newsletter mensuelle, les visiteurs de la Foire de Clermont qui s’inscriront sur le stand de l’émission, participeront à un tirage au sort pour  gagner un dîner et une nuit dans une suite au Château d’Orfeuillette, ainsi que des arômes culinaires bios.

Pour les non-avertis, MUG, l’émission, permet tous les mois de découvrir en 8 minutes, un artisan et ses produits, un chef et son restaurant, ainsi que 3 vins, présentés par un « œnologue superstar ». A cela s’ajoute, 15 jours après, « MUG la recette », présentée par Geoffroy et tournée dans l’atelier cuisine du magazin Zodio : Le chef du mois vient cuisiner avec le produit de l’artisan mis en avant dans l’émission précédente.
Ces deux émissions sont diffusées sur iC1, pendant 15 jours, et sont visibles depuis la page facebook MUG,  ou encore sur le site monmug.com.

Laurent Puyfoulhoux et Jérémy Racher, les « parents » de MUG, ont créé ensemble l’agence Pix’Nprod il y a un an, avec le désir de ne pas se restreindre à la production vidéo, mais d’englober beaucoup d’autres métiers pour proposer à leurs clients une véritable solution de communication audiovisuelle créative.
A côté de leurs autres projets et commandes, ils ont eu tous deux l’envie de réaliser une émission gastronomique régionale et n’ont pas hésité à commencer par autoproduire complètement ce joli bébé.
12.000 vues sur Youtube, pour l’ensemble des « MUG », plus de 700 fans sur leur page Facebook, les preuves sont maintenant faites. Laurent Puyfoulhoux nous confie : « Notre émission est installée, maintenant le but c’est de la faire connaître et de trouver des financements »

Les nouveautés pour la saison 2 de MUG ? Des diffusions plus nombreuses et à des horaires plus sympathiques, sur iC1 ; La fameuse newsletter mensuelle qui reprendra l’émission, la recette en PDF, et des actus supplémentaires…
De quoi attirer un public toujours plus nombreux et donner envie de goûter à l’Auvergne autrement…

Voir le programme détaillé pour la Foire

Contact :
Pix’Nprod

114 Boulevard Lavoisier
63000 Clermont-Ferrand
Tèl : 09 80 85 63 79 – Email : contact@pixnprod.com

Le site de l’émission : www.monmug.com
La page Facebook : www.facebook.com/emissionmug

Accedez au dossier spécial Foire de Clermont-Cournon :

Voir le plan de la Foire : http://www.foire-de-clermont.com/index.php/visiteurs-foire-clermont-cournon-evenement-septembre/plan-foire-clermont-cournon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !