webleads-tracker

Formation, éducation

Sonia Stratton, «Nous sommes très fiers de nos étudiants ! »

Sonia Stratton, «Nous sommes très fiers de nos étudiants ! »

Alors que la majorité des étudiants terminent de jouir des bienfaits d’un repos estival bien mérité, qu’en est-il des résultats de l’année scolaire écoulée ?
Sonia STRATTON, assistante de Direction d’Auvergne Formation, revient avec nous sur le taux de réussite des différents diplômes que propose son établissement.


Des résultats…et un peu de fierté !

« Nous sommes fiers de constater que la filière destinée au secrétariat médical, le DEES Marketing, le CAP Esthétique et le Bachelor Marketing Communication obtiennent tous un taux de réussite de 100%. Les BTS MUC et NRC obtiennent eux, un taux de réussite équivalent à 80% ; un résultat supérieur à la moyenne nationale. Il est encourageant de constater que le niveau  du BTS MUC a progressé car l’an passé le taux de réussite était de 60%. Seul le BTS NRC subit une petite baisse, le taux précédent était de 100%. Mais, dans l’ensemble, nous sommes très fiers de nos étudiants ! »

Un bonne intégration pour les Prépas.

« Nous sommes également très contents du taux d’intégration de nos classes préparatoires. La série sociale et paramédicale obtient des résultats admirables avec, 100% d’intégration en école d’Infirmière et 80% d’intégration en école d’Educateur Spécialisé (éducateur jeunes enfants ou assistante sociale). La classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués obtient également un fort taux d’intégration ; 100% de ceux qui souhaitaient intégrer une école d’Architecture ont été reçu.

Un rentrée 2013/2014 en ligne de mire :

« Comme nous avons eu de bons résultats, nous avons une forte demande notamment en Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA). Pour répondre à cette sollicitation, nous ouvrons une seconde classe pour septembre 2013. Pour rappel, cette filière permet d’accéder aux concours d’écoles d’Art ou d’Architecte  et propose un BTS Design d’espace ou de produit. » Sonia Stratton insiste sur le fait qu’il reste encore des places disponibles pour la rentrée prochaine et vous invite à déposer vos candidatures auprès d’elle. L’assistante précise  également qu’il reste des places à pourvoir pour les deux nouveaux Masters Pro : Masters Manager de Centre de Profit et Master Marketing et Communication (voir notre article « Rentrée 2013 : Auvergne Formation lance deux nouveaux Masters » -ndlr).
A savoir que ces Masters sont directement accessibles après un BTS ; ce sont des Masters professionnels qui se font en deux ans et qui sont des diplômes d’Etat équivalents à un Bac+4. Ces deux Masters sont certifiés par le Registre National des Certifications Professionnelles ; ce sont des diplômes d’Etat délivrés par le Ministère du Travail.

                                                                                                       Pauline Vialletel

En savoir plus :
Candidature :
Mme Sonia STRATTON
Tèl : 04 73 28 58 50
www.auvergneformation.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !