webleads-tracker

Artisanat & services

Côté Cuir : le spécialiste du cuir sera présent à la Foire Internationale de Clermont-Cournon 2013

Côté Cuir : le spécialiste du cuir sera présent à la Foire Internationale de Clermont-Cournon 2013

Frédéric Grangé a, semble t'il, été piqué par la passion du travail du cuir en regardant travailler son grand père… Installé à Cournon d’Auvergne, il accueille un public exigeant et passionné pour parler sellerie, tapisserie, stores…
 


« J’ai fait l’école des compagnons en candidat libre puis j’ai été en apprentissage en tant que sellier chez Matussière à Lempdes, puis chez Eurocopter où nous faisions des intérieurs de luxe pour des hélicoptères et différentes maisons. » Frédéric Grangé a travaillé pendant quinze années avant de se mettre à son compte. “Depuis tout jeune, j’ai toujours souhaité me mettre à mon compte, j’aime être mon propre patron. Je peux ainsi rendre service et travailler de la façon qui me plaît. »

C’est aujourd’hui au 12 rue Gustave Eiffel à Cournon d’Auvergne que s’est implantée l’entreprise : « Je pense qu’il est plus intéressant d’être installé dans une Zone Industrielle plutôt qu’en centre-ville. Nous travaillons sur un plan régional parcourant Vichy, Montluçon et Aurillac. Nous n’hésitons pas à nous déplacer. »

A la passion, Frédéric Grangé à allié le talent. L’équipe de Côté Cuir dispose d’une forte expérience en matière de rénovations ou de créations.
“Nous proposons à nos clients notre compétence en matière de restauration de cuir abîmé, mais également de changement de couleur ou bien encore de pigmentation. Le nettoyage et la réparation font également partie des prestations que nous proposons.
Tissu, skaï, cuir, Côté Cuir travaille toutes ces matières que ce soit sur des canapés des fauteuils, des chaises ou même des sièges automobiles de collection !

« Nous avons refait des lieux comme le Bungalow à Vichy, le Pile Poil rue Saint Dominique à Clermont et des restaurants en haut de Jaude, le Wylder et le Cafe Di Parma. Nous avons également rénové les intérieurs de boîtes de nuit comme la BBOX et le Symbol. »

Côté Cuir sera présent lors de la Foire Internationale de Clermont-Cournon au mois de septembre, dans le hall du stand New York, du côté des artisans d’art. « Chaque année, nous proposons un prototype particulier, cette année ce sera un canapé en forme de selle de cheval ! »

N’hésitez pas à aller découvrir les œuvres de Frédéric Grangé sur son stand, rendez-vous en septembre !

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Pauline Khamsoukthavong
En savoir plus :
Côté Cuir
Frédéric Grangé
12 rue Gustave Eiffel
63800 Cournon d’Auvergne
www.cotecuir.fr
04 73 84 65 20
Voir le dossier “Foire” du Journal de l’éco” :

Voir le plan de la Foire : http://www.foire-de-clermont.com/index.php/visiteurs-foire-clermont-cournon-evenement-septembre/plan-foire-clermont-cournon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !