webleads-tracker

Artisanat & services

La franchise France Pare-brise s’implante à Issoire

La franchise France Pare-brise s’implante à Issoire

France Pare-brise, franchise spécialisée dans le vitrage automobile, a ouvert son 5e centre de réparation dans le Puy-de-Dôme. A sa tête, Jean-Maxence Pommier. Cet entrepreneur brise la glace en racontant l’expérience de sa jeune entreprise issoirienne.


Tout a commencé en mars 2012 lorsqu’une opportunité s’est offerte à Jean-Maxence Pommier alors responsable commercial dans un magasin de quads. «Je me suis associé avec une personne qui travaillait déjà dans la réparation de pare-brises. Nous avons été mis en relation par un collègue commun. Nous avons choisi Issoire pour implanter notre entreprise car il y avait une demande forte.». Un duo bien organisé puisque les profils des deux associés se complètent. Au regard de son expérience professionnelle, Jean-Maxence Pommier s’occupe de la démarche commerciale. Son associé, quant à lui, se charge de la partie technique et des interventions.

«Même si la création n’a pas été une étape facile, nous avons rencontré les bonnes personnes pour nous aiguiller, notamment au sein de la Chambre de Commerce.». Une formation dédiée aux créateurs d’entreprise lui a été dispensée au sein de cette institution. Au final, 6 mois auront suffi pour que le centre de réparation puisse voir le jour.

En bon commercial, Jean-Maxence Pommier présente le savoir-faire de son entreprise : «Nous faisons la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles – que ce soit pare-brise, vitre latérale, phare, feu stop – sur tous types de véhicules : véhicules de tourisme, utilitaires, poids lourds, transports en commun, engins agricoles et travaux publics. Il nous arrive, par exemple, d’intervenir pour remplacer une vitre d’une moissonneuse batteuse ou d’une hydropelle. Nos services sont effectués soit directement au centre, soit à domicile.». Les délais d’intervention sont relativement rapides : compter 2h30 pour le remplacement complet d’un pare-brise et 45 mn pour une réparation d’impact.

«On travaille beaucoup avec les assurances qui nous invitent deux à trois fois par an pour créer des relations de partenariat.». Pour se différencier de leader comme Carglass, c’est toute une politique commerciale qui est mise en place. «Nous mettons en avant nos prestations de qualité, la rapidité des interventions mais aussi la proximité avec le client.». Le fait d’appartenir à l’enseigne France Pare-brise contribue également à renforcer la notoriété du centre. Depuis 1993, cette franchise regroupe près de 280 implantations partout en France dont cinq dans le Puy-de-Dôme à Clermont, Riom, Vichy, Montluçon et… Issoire.

Résolument fier de son parcours, Jean-Maxence Pommier se réjouit que tous les efforts fournis s’avèrent bénéfiques pour pérenniser son entreprise. « Le bilan est plutôt positif, bien qu’il y ait une charge de travail beaucoup plus importante que pour le statut de salarié. Cette expérience nous a permis de nous épanouir dans notre métier et de travailler pour atteindre un objectif commun.».

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Catty Tavel
France Pare-brise
ZA des Croisettes – Rue Roland Bonnard
63500 ISSOIRE
04 73 96 18 88
fpbissoire63@orange.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !