webleads-tracker

Services à l'entreprise

Europacourses à l’heure de l’internationalisation !

Europacourses à l’heure de l’internationalisation !

Virginie Garcia et Fabrice Gachon, les nouveaux dirigeants d’Europacourses, insufflent une nouvelle dynamique à leur entreprise. Objectifs : pouvoir répondre favorablement aux exigences de qualité et de rapidité de leurs clients mais aussi se développer vers l’international.
 


C’est le 08/08/08 que Virginie Garcia et Fabrice Gachon ont repris Europacourses, une entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans le transport de frêt industriel et la logistique à flux tendu.
Forts d’une expérience professionnelle en logistique, ils souhaitaient revenir travailler en Auvergne. «J’avais déjà travaillé avec cette société de transport. Nous avons choisi une entreprise qui avait les mêmes valeurs que nous, notamment pour le respect de la qualité.»

«Avec les prémices de la crise, nous avons décidé de relancer et diversifier l’activité. C’est à ce moment-là que nous avons répondu à un appel d’offre en messagerie pour de la distribution de petits colis.» Cette mission a permis à Europacourses d’embaucher 8 personnes et d’atteindre de nouveaux clients tels que Fedex International et Coliposte.

Europacourses est avant tout un commissionnaire en transport mais n’entend pas se limiter à cette seule activité : «Nous faisons aussi de la messagerie et de la logistique. Ainsi, nous proposons du micro-stockage et du self-stockage pour différents équipementiers informatiques comme IBM, un client particulièrement exigeant puisqu’il se doit de pouvoir intevenir en moins de 4 heures chez tous ses clients. C’est pourquoi nous nous sommes organisés afin de  pouvoir livrer les techniciens de cette société 24h/24 et 7j/7 peu importe où ils se trouvent.»

C’est cette grande réactivité qui permet à Europacourses de disposer aujourd’hui d’un réseau lui permettant de répondre à des délais très courts partout en France et en Europe.

Evoluant sur un marché nécessitant une adaptation permanente, Europacourses est en mesure de proposer des solutions personnalisées à ses clients, que ce soit Michelin, IBM, UPS, Colitel, PepsiCo, Coca-Cola ou bien encore Kraft. «Nous étudions toute demande particulière attentivement et sommes toujours en mesure de construire une solution adaptée, que ce soit, par exemple dans les domaines du transport de matières dangereuses ou de transport à température dirigée. Nous travaillons, par exemple, pour un généticien animal pour qui nous transportons de la semence porcine. Un domaine où l’exigence de réactivité et de qualité est fondamentale».

En savoir plus :
Europacourses
Virginie Garcia
04 73 83 7777
www.europacourses.com/

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !