webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Comment le stress tue l’entreprise ? : Réponse par des chercheurs le 12 septembre 2013

Comment le stress tue l’entreprise ? : Réponse par des chercheurs le 12 septembre 2013

Photo : A gauche Olivier Leyronnas, Scénariste & Réalisateur (Co-producteur et Co-réalisateur de l’événement). A droite Thierry Pétrequin, PDG Conext. Crédit photo : Michel VENDITTELLI pour Conext

Conext, en partenariat avec le Journal de l’éco, présente « Comment le stress tue l’entreprise ? » le 12 septembre 2013 de 14h à 19h30 dans les locaux de la CCI du Puy-de-Dôme. Cette conférence résulte de 18 mois de travaux avec un collège de 11 chercheurs. Economistes, sociologistes, anthropologues, psychologues, neurobiologistes… tous apporteront un autre regard sur le stress et fourniront les clés pour faire face aux mutations imposées par la mondialisation et dépasser les crises.


Il y a un fait : le stress coûte de 3 à 5 % du PIB ;  entre 57 et 95 milliards d’euros en France en 2012. Il y a la réalité d’un monde de compétition sans pitié, où tout s’accélère, qui force à une quête permanente d’excellence, de résultat, sans demi-mesure, face à laquelle nous nous pensons parfois impuissants.
Il y a l’actualité violente de la crise qui affaiblit les carnets de commandes, la trésorerie et plonge les organisations dans le court terme, source d’un stress additionnel peu propice à la mobilisation positive des acteurs et à l’émergence de stratégies pour l’entreprise.

Qu’il s’agisse de nos décisions, nos actions, nos doutes… Souvent, nous subissons ce flot d’événements venus de l’extérieur. Nous entrons dans l’engrenage du stress. Nous nous plaisons à le qualifier de positif. Nous tentons d’en faire un partenaire, un allié… un ami. Mais, en toute honnêteté, l’est-il vraiment ? Pouvons-nous ignorer plus longtemps ses coûts réels non seulement sur la santé, mais aussi sur les carnets de commandes, la trésorerie, par le seul fait du repli sur soi qu’il provoque ?

Durant la conférence, Conext prouvera que :
– le stress n’a aucun impact positif, ni sur l’Homme, ni sur les résultats ;
– les formes d’organisations et de management généralement acceptées comme normes sont pathogènes et contreproductives ;
– la plupart des solutions qui visent à soigner l’Homme sont inefficaces à long terme, car elles traitent les conséquences du stress alors qu’il faut s’attaquer aux causes ;
– d’autres modes d’organisations existent et fonctionnent de façon pérenne et rentable.

Un publi-reportage de la rédaction du Journal de l’éco

Réservez maintenant par mail à reservation@conext-intl.com
ou par téléphone au 06 20 76 04 65

Frais de participation à la conférence : 720 € HT. Cet événement qualifie au titre de la formation professionnelle continue.
Bénéficiez de – 50 % de réduction sur le tarif de la formation si vous vous inscrivez au nom du Journal de l’éco.

 

Retrouver l’événement sur l’agenda du Journal de l’éco – cliquer ici



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !