webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

POINT G Communication : "Faire de la communication, c’est être un passeur de mots et d’images !"

POINT G Communication : "Faire de la communication, c’est être un passeur de mots et d’images !"

Forte de 15 années d’expérience, l’agence Point G Communication, spécialisée dans la communication globale, le conseil stratégique, le multimédia et l'audiovisuel, affiche de belles références clients. Rencontre avec Laurent Garlaschi, son fondateur.


Originaire d’Aurillac, Laurent Garlaschi choisit Clermont-Ferrand pour débuter sa carrière. D’abord enseignant, c’est sa passion pour la bande dessinée qui l’amène peu à peu à se tourner vers l’univers de la publicité. « J’ai travaillé dans différentes agences en occupant les fonctions de directeur artistique puis de concepteur-rédacteur. J’ai ensuite voulu créer ma propre structure… c’est ainsi qu’est née Point G Communication. »

Point G exprime son savoir-faire et le talent des membres de son équipe dans la réalisation de l’ensemble des supports de communication nécessaires à la valorisation de l’image de ses clients : création de document et d’identité visuelle, production de vidéo et animation 3D, conception de site web vitrine et e-commerce, réalisation d’applications mobiles… « Nous souhaitions pouvoir véritablement accompagner nos clients sur l’intégralité de leur stratégie de communication, ainsi nous avons intégré les compétences nécessaires afin de proposer à la fois du print, de la vidéo et du web… Un véritable cocktail de compétences qui nous permet de créer une vraie cohérence entre les différents supports de communication de nos clients. C’est d’ailleurs un gain de temps notable pour ces derniers puisqu’ils ne s’adressent qu’à un seul interlocuteur ».

Depuis sa création, Point G a conservé la même philosophie : privilégier une relation directe avec le client. « Tout au long de notre parcours, nous avons su accompagner le développement de nos clients, qui sont d’ailleurs restés particulièrement fidèles. La plupart d’entre eux ont évolué, et leurs besoins en matière de communication aussi… Si aujourd’hui nous travaillons toujours avec eux, c’est parce que nous sommes capables de répondre à leurs demandes les plus diverses. Nous faisons preuve de réactivité et nous essayons d’être au plus proche de nos clients. C’est une relation de long terme qui s’instaure… »

Les clients de Point G appartiennent à des domaines d’activités variés : du
commerce à l’industrie, de l’univers bancaire à celui de la culture. Parmi les références de l’agence, on retrouve entre autres Cooper, Europe Services, la Banque Nuger, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, Auchan, Olivier Carré, la Mission des Relations Internationales de Clermont-Ferrand, Vulcania, Plein la Bobine, PizzaBio … ou bien encore le groupe clermontois Wazoo, pour qui Point G a réalisé le clip de leur dernier album en date. Récemment, l’entreprise a notamment conçu la nouvelle maquette du magazine INF0, afin de participer à la redynamisation du média.

Point G a également remporté l’appel d’offres pour la constitution du dossier de candidature concernant l’organisation à Clermont-Ferrand en 2016 du Congrès National de l’Ordre des Experts-Comptables. « Nous avons conçu pour notre client un film de 10 minutes, un livret de 60 pages et une animation interactive. C’est justement la cohérence de ces trois supports, exaltant les valeurs de l’Auvergne et en accord avec les messages que souhaitent mettre en avant les élus locaux et la marque Auvergne Nouveau Monde, qui nous a permis de remporter ce projet. Ce dossier, dans le cadre duquel nous avons par exemple interviewé René Souchon, Serge Godard ou Claude Malhuret, nous a donné envie de davantage nous tourner vers les institutions. Nous travaillons beaucoup avec les entreprises privées et nous sommes encore peu connus des institutionnels… cela fait partie de notre stratégie de développement pour l’avenir. De la même façon, nous avons récemment intégré au sein de notre équipe Claire Poprawski, spécialisée dans le domaine de la communication responsable et du développement durable, car nous sommes persuadés que c’est un volet sur lequel les organisations seront de plus en plus amenées à travailler… et à communiquer ! »

Un publi-reportage de la rédaction du Journal de l’éco
Crédits photos : Denis Pourcher
En savoir plus :

POINT G Communication
Centre d’affaires Auvergne
15/17 rue du pré-la-reine
Bureau 118 – 1er étage
63100 Clermont-Ferrand
04 73 14 62 72
contact@pointgcom.com
www.pointgcom.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !