webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Brioude Internet : une entreprise pionnière en Auvergne, une passion qui ne s’essouffle pas !

Brioude Internet : une entreprise pionnière en Auvergne, une passion qui ne s’essouffle pas !

Brioude Internet est créée en 1998, la même année que le géant Google : serait-ce une simple coïncidence ou un signe de réussite ? Sa naissance a lieu lorsque la bulle Internet explose et sa montée en flèche ne se fait pas attendre. Cela fait aujourd’hui plus d’un an que Yannick Socquet, directeur de la communication et associé, travaille activement au nouvel envol dont l’entreprise à besoin, 15 ans plus tard…


« Je créé des sites Internet depuis l’âge de 15 ans. Je suis un passionné des nouvelles technologies et d’informatique. Aujourd’hui, notre métier évolue vers le consulting. » Les métiers de la toile sont actuellement en pleine mutation pour se tourner vers ce que l’on appelle aujourd’hui : le conseil en communication digitale.

Brioude Internet est l’une des rares entreprises pionnières dans ce domaine. « Question de timing, question de passion, question d’Homme » telles sont les motivations de Yannick Socquet et ses associés pour avoir repris Brioude Internet :  « Nous avons rencontré le fondateur et quelques cadres qui nous ont vraiment vendu le projet. C’est un domaine qui nous intéresse beaucoup et qui a énormément d’avenir. ». Aujourd’hui, l’entreprise possède plusieurs antennes basées à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Brioude.

Brioude Internet est spécialisée dans le référencement, qu’il soit naturel ou sponsorisé (payant). Cette technique vise à optimiser le positionnement du site Internet sur des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo et Bing. « Nous travaillons sur la technique du site, le contenu, sa pertinence et sa popularité. Plus Google voit de signaux positifs en faveur d’un site et mieux il le placera sur ses pages de résultats. » Le rôle de Brioude Internet est de rendre les sites visibles. Une fois cet objectif atteint « notre but est de transformer de simples visiteurs en acheteurs puis de les fidéliser. En résumé, nous cherchons à amener des visites de qualité. »

Les clients de Brioude Internet sont principalement des PME et des e-commerçants, « pour les 20 % restant, ce sont tous types de clients que nous accompagnons dans ce périple du référencement. Depuis quelques années, nous avons de grands comptes comme Maty, Conrad et Lastminute.»

Des projets innovants pour Brioude Internet :

La Caravane du Web
« Nous avons créé un label : La Caravane du Web, qui regroupe 4 entreprises pionnières dans leur domaine d’activité. » La Caravane du Web fera un tour de France et sera présente dans 8 villes en 8 mois, la première étape sera Clermont-Ferrand le 8 octobre, pour ensuite se déplacer à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Rennes, Lille et Bordeaux afin de transmettre les clés pour réussir son projet web et e-commerce. » Plus d’infos sur www.lacaravaneduweb.com

Toujours plus de technologie !
Brioude Internet créé une nouvelle solution de sites web performants ! « Cet outil permettra de créer son site Internet et de générer du contenu à la fois sur le site classique, le site mobile et sur l’application. D’un seul point d’entrée, il sera possible d’alimenter tous les supports en même temps. Nous visons particulièrement les TPE qui on besoin d’outils rapides et efficaces. »

Présence au salon E-commerce
Brioude Internet sera également présente sur le salon E-commerce les 24, 25 et 26 septembre 2013, Porte de Versailles à Paris.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Pauline Khamsoukthavong
Brioude Internet
Yannick Socquet
Directeur Communication et associé
04 71 50 03 54
www.brioude-internet.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !