webleads-tracker

Tourisme, restauration

Charles Bonpain, la légende est à Clermont-Ferrand ! Des plats maison réalisés par un chef étoilé.

Charles Bonpain, la légende est à Clermont-Ferrand ! Des plats maison réalisés par un chef étoilé.

Christophe Roc et Pierre Viars décident d’apporter ce qu'il manque à la restauration Clermontoise : une restauration rapide de qualité, autrement dit, cuisinée par un chef étoilé…


Toutes les cartes en mains, les deux associés ouvrent Charles Bonpain au Brezet, rue Jules Verne. Ils s’agissait pour eux de s’adapter à la consommation d’aujourd’hui : c’est à dire une consommation qui se doit d’être rapide tout en contrant cette idée de « mal-bouffe » que l’on a de la restauration rapide. Ils ont donc choisi ce type de restauration  « nous pensons qu’aujourd’hui les gens ont de moins en moins de temps pour manger à midi, c’est pourquoi il a semblé judicieux de proposer une restauration rapide et de qualité. »

La lasagne revisitée par Charles Bonpain !

Nous avons un produit phare que nous déclinons en 7 recettes différentes. » Au lieu d’une pizza, à Charles Bonpain ce seront les lasagnes que nous pourrons choisir avec des goûts différents et des produits sélectionnés avec soin et entièrement fait maison « jusqu’à la pâte !».

Les plats peuvent même être vendus crus à faire cuir au travail ou chez soi « le soir à la maison par exemple. »

Charles Bonpain fait le choix de travailler avec des producteurs locaux pour des produits de région et de qualité  «  les produits avec lesquels sont fabriquées nos lasagnes sont tous Auvergnats ! » Chez Charles Bonpain, nous aimons dire : « on fait des choses simples mais on fait des choses bonnes et de qualité. »

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Pauline Khamsoukthavong

Pour en savoir + :

Charles Bonpain

Christophe Roc & Pierre Viars
Rue Jules Verne
63000 Clermont Ferrand
04 73 24 66 66
www.charles-bonpain.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !