webleads-tracker

Commerce

Garment : un prêt-à-porter masculin tendance à Clermont-Ferrand

Garment : un prêt-à-porter masculin tendance à Clermont-Ferrand

Garment, c’est une boutique familiale et le résultat d’un travail quotidien pour satisfaire au mieux les hommes de la ville. Du prêt-à-porter tendance dans une boutique multimarques. Carole Bonnet raconte son histoire au Journal de l'éco…


La famille est issue du secteur automobile dans lequel elle a évolué pendant près de 15 ans pour se diriger par la suite vers le prêt-à-porter. Un secteur complètement différent qui n’en est pas moins porteur. « Nous avons vendu nos affaires dans l’automobile, puis j’ai rejoins mon père dans le secteur du prêt-à-porter. Nous avons aujourd’hui 4 boutiques : 3 spécialisées dans le prêt-à-porter homme – Hugo Boss, rue Blatin ; Carwell, carré Sud à Aubière et Garment – puis une boutique pour femme – Mado et les autres, rue Blatin-.

La boutique Garment fût créée en 2008, une boutique moderne pour Homme où l’on retrouve des marques comme Paul Smith London, Paul Smith Jeans, Paul Smith chaussures et accessoires,  Vicomte Arthur ou encore Hugo, une ligne issue de chez Hugo Boss. « Nous allons rentrer, pour le printemps 2014, la célèbre marque Lagarfeld, très réputée pour son excellent rapport qualité/prix. C’est une marque qui fonctionne aujourd’hui très bien dans le secteur. » Garment peut habiller tous les hommes. On y trouve des vêtements “classiques” et très mode & tendance comme Hugo, Lagarfeld (à venir) en passant par des articles plus jeunes et sportswear comme Vicomte Arthur.

Mariages & cérémonies : une spécialité !
« Nous sommes spécialistes en costumes et vêtements d’évènements : nous avons un grand choix de costumes entièrement réalisés avec du tissu Cerruti ! Là encore, un très bon rapport qualité/ prix. Il est vrai que dans la région, nous trouvons soit des costumes très chers ou 1ers prix ». Garment est une bonne alternative puisqu’il propose des costumes réalisés en tissu Italien.

Un accueil de qualité, un service irréprochable
Garment c’est aussi une équipe très sympa et dynamique. « Nous avons un service de retouches qui est gracieusement proposé aux clients. Nous avons deux couturières sur place pour s’assurer que vous repartirez plus que satisfaits messieurs ! »
Carole Bonnet aime en effet s’assurer que ses clients repartent heureux : « Même s’ils n’ont rien trouvé, je veux laisser une image sympathique de la boutique. » L’équipe de vente a recommandation de ne pas vendre un article qui n’irait pas parfaitement à un client, « Je ne veux pas vendre pour vendre ! Je veux que les clients repartent pleinement satisfaits. »

Encore des projets !
La boutique Garment, c’est 300 m2 dédiés à l’habillement des hommes. « Compte tenu de l’espace que nous avons à la boutique, nous sommes en réflexion sur le fait d’intégrer une franchise, et, par conséquent, un plus large choix de marques… » Affaire à suivre…
 

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Pauline Khamsoukthavong
En savoir plus :

Garment
Carole Bonnet
19 rue du maréchal Foch
63000 Clermont-Ferrand
04 73 29 22 22



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !