webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Soirée du Journal de l’éco du 12 septembre : Merci à tous !

Soirée du Journal de l’éco du 12 septembre : Merci à tous !

Merci, merci à tous !
Vous êtes près de 600 à nous avoir rejoint lors de la première soirée de l’éco organisée ce jeudi 12 septembre 2013 ! Retour sur une belle soirée…


Notre journal, Lejournaldeleco.fr, jeune magazine économique créé il y a seulement quelques mois s’est donné comme ambition de parler de l’économie de proximité, celle qui fait la vie de nos territoires, de nos régions, de nos départements.

Fort de notre équipe d’une vingtaine de rédacteurs et de trois collaborateurs permanents, nous avons déjà réalisé plus de 600 portraits d’entreprises depuis le début de l’année. De nombreuses PME, mais également de très petites entreprises, des indépendants, des commerçants et des artisans.

En juin dernier, Lejournaldeleco.fr s’est rapproché de la foire de Clermont-Ferrand, pour créer un événement économique d’envergure. Rebondissant sur une proposition de Catherine Merlot (Directrice de la Foire) l’équipe du Journal de l’éco s’est mobilisée pour mettre en oeuvre la première “Soirée de l’éco”.

Ainsi, le 12 septembre, ce sont près de 600 acteurs économiques qui se sont rassemblés dans l’expo New York !

Ce que nous souhaitions faire de cette soirée était de réunir, aux cotés des acteurs économiques importants et reconnus de Clermont-Ferrand, des dizaines de commerçants, d’artisans et chefs d’entreprises de petites structures implantées sur l’intégralité de notre territoire, souvent en zone rurale, dans des petites villes et des villages, rarement à la « une » de l’actualité, mais dans lesquelles la vie économique est pourtant bien présente !

Au cours de cette soirée, lejournaldeleco.fr a remis trois trophées destinés à mettre en avant trois entrepreneurs qui, symboliquement, représentent différentes catégories d’acteurs économiques du département.

Pour sélectionner les gagnants de ces trophées lejournaldeleco.fr a fait appel à un panel composé de cinq de ses rédacteurs et d’une cinquantaine de lecteurs.

Les critères afin de sélectionner les gagnants étaient le nombre de lecteurs de chacun des articles publiés et le nombre de mention « j’aime » sur les réseaux sociaux. Deux critères déterminants l’intérêt général des lecteurs du journal pour chacun de ces interviewés.
Sur la base de ce classement « factuel » a été rajouté ensuite un classement
« émotionnel » réalisé par le panel de rédacteurs et de lecteurs.

Les trois lauréats de ces premiers trophées sont :

–Sylvain Genova – Luxastore Komilfo
(Voir son article : http://www2.lejournaldeleco.fr/581-sylvain-genova-parcours-d-un-repreneur)

– Francois Preetzman – Boulangerie cho pains à Pont du château,
(Voir son article : http://www2.lejournaldeleco.fr/659-cho-pains-francois-preetzmann-mene-son-entreprise-a-la-baguette),

 – Dominique Chambriard
Coutellier et Président de la Confrérie du Couteau de Thiers.
(Voir son article : http://www2.lejournaldeleco.fr/910-dominique-chambriard–un-homme-engage-pour-la-coutellerie-et-la-region-auvergne)

Serge Bagel, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco ouvrent la remise des trophées

Le Journaldeleco.fr tient sincèrement à remercier :

– Catherine Merlot et son équipe et tout particulièrement Nicolas Monminoux.
– Jean Michel Gueugnot – Photographe  
(http://www2.lejournaldeleco.fr/541-visite-virtuelle-pour-les-pros-google-choisit-jean-michel-gueugnot),
– TopScreen et Francis Vaure  (http://www.topscreen.fr)
– Espace images et Bernard Plenat,
(http://www2.lejournaldeleco.fr/846-espace-images-l-architecte-de-votre-communication-sur-les-salons-congres-expositions )
– La Chambre de métiers et de l’artisanat et son Président Serge Bagel
– Les équipes de FBS consulting sous la conduite d’Alexandre Vidal et de Jessica Grasser.
– L’équipe évènementielle de la CCI du Puy-de-Dôme, Julie et Catherine sous la conduite de Fabrice Delpeuch, pour le gros coup de main de dernière minute.
Clémence Moulinou, Mathilde et Sonia de la Fée Bio pour le cocktail bio … et bon !
(La Fée Bio : http://www2.lejournaldeleco.fr/418-c-est-fee-bio-le-premier-traiteur-bio-s-installe-a-clermont-ferrand  – Clémence Moulinou : http://www2.lejournaldeleco.fr/498-la-table-de-clemence
Nokat, Katia et Romain Jupille (Made in Ici) sans qui rien n’aurait pu se dérouler !
Hélène Combronde – Hatypic (http://www2.lejournaldeleco.fr/1060-des-matieres-et-du-design-hatypic-made-in-auvergne)

L’ensemble des Présidents et représentants des clubs économique de notre territoire et partenaires de la soirée  : Stéphane Durand pour le 2CIA, Miloudi Yacine pour Allicere, Didier Rambert pour l’ANDRH, Philippe Pugliese, Sébastien Rey, Walter Bellon, Yannick Bidet Bertommier pour CARBAO, Roger Haenen & Alain Pollard pour la Chambre Professionnelle du Conseil Auvergne, Véronique Barbellion pour les DCF, Etienne Dubois et Frédéric Mevel pour FBS Alumni, Alexandre Vidal pour FBS consulting, Marie Claire Dufour pour les Femmes Chefs d’Entreprises, Laure Thieblot pour le GCE Auvergne, Nicolas Parize pour BNI, Hervé Golfier  pour Reflexe Brezet.

Tous les collaborateurs du Journal ainsi que tous les rédacteurs pr&e

acute;sents : Virginie, Philippe, Marine, Pierre Thomas, Jessica, Anne, Thomas, Edwin, Théodora, Marie, Laura-Lise etc.

Et tous nos partenaires :

La Poste Solution Business
Le SDIS, les sapeurs pompiers du Puy-de-Dôme,
Fidal, société d’avocat
Orange
ODE
Hexa Service
Volvic
Groupe Prevoir
Brioude Internet
Radiotel entreprise
Le MEDEF
304 Conseil
L’Ordre des Experts Comptable
L’ARDE

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !