webleads-tracker

Formation, éducation

L’IFCG, sponsor et partenaire du CUC Rugby

L’IFCG, sponsor et partenaire du CUC Rugby

Dans le cadre du dossier consacré à l’apprentissage et à l’alternance, le Journal de l’éco s’intéresse à l’Institut de Formation Commerce et Gestion (IFCG) dirigé par Rodolphe Bouchet depuis 2009. Amateur de rugby et fort de son expérience dans le milieu de la formation universitaire, Rodolphe Bouchet revient sur le récent partenariat entre l’IFCG et le Clermont Université Club (CUC) Rugby.


Le Clermont Université Club Rugby, fondé en 1921, est un des plus anciens clubs de la région clermontoise. Solidement ancré dans l’Université Clermontoise, le club reste attaché aux valeurs d’amateurisme, de fraternité et de respect que représente le rugby. Des valeurs qui correspondent au directeur de l’Institut de Formation Commerce et Gestion, qui devient partenaire officiel du club pour cette nouvelle rentrée sportive. «  L’IFCG devient sponsor et partenaire du club universitaire. Nous proposons donc des flocages sur les maillots et sommes associés à tous les événements liés au club. Je suis un grand amateur de rugby ; il me semblait intéressant d’associer deux centres de formation.  Même si nous ne proposons pas les mêmes disciplines, nos valeurs sont identiques. » Le CUC Rugby compte également d’autres partenaires tels que : l’Arobase Restaurant, Clermont Communauté, le Conseil général du Puy-de-Dôme, les Villes d’Aubière et de Clermont-Ferrand.

Rentrée 2013/2014 : encore quelques places !

La cloche a sonné, les premiers étudiants ont fait leur rentrée le 2 septembre dernier. Pour les retardataires, il reste encore quelques places à pourvoir avant le 30 octobre. « Nous sommes heureux de constater que nous avons eu assez de candidatures pour ouvrir notre nouvelle classe de BTS Transport et Prestations Logistiques. Ce BTS a été revu en 2011 pour le mettre en compatibilité avec le référentiel commun européen. C’est un diplôme qui ne forme pas les transporteurs mais les personnes qui organisent, gèrent et administrent les prestations logistiques ou les prestations de transport. Pour résumer, c’est la même chose qu’un BTS MUC mais qui intégrerait également la logistique, le transport et les prestations qui vont avec. Ce nouveau diplôme donne lieu à de nouveaux métiers tels que : responsable d’agence de transport, responsable d’exploitation, responsable de quai, de dépôt ou d’expédition, gestionnaire de parcs ou de flottes… L’élève sera également sensibilisé à la législation internationale et aux règles du passage aux douanes. Nous avons déjà quelques entreprises qui sont prêtes à accueillir nos étudiants en alternance  comme la SNCF et Michelin. » Il reste encore des places disponibles pour le BTS TPL et le BTS Assistant de Gestion – plus de renseignements au 04 73 15 14 14 – inscription jusqu’au 30 octobre 2013.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Pauline Vialletel

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !