webleads-tracker

Formation, éducation

Groupe Formation Systèmes : « L’alternance, une méthode de recrutement adaptée aux besoins des entreprises »

Groupe Formation Systèmes : « L’alternance, une méthode de recrutement adaptée aux besoins des entreprises »

La 22e rentrée de Groupe Formation Systèmes s’annonce réussie avec plus d’une centaine d’entreprises qui ont choisi de recruter des jeunes en alternance. Candidats et entreprises : les inscriptions restent ouvertes jusqu’à mi-novembre !


« Malgré le contexte économique actuel, les entreprises ont persévéré à embaucher en alternance. C’est plutôt positif. » annonce Iris Audouard, responsable marketing de Groupe Formation Systèmes. Aussi bien pour l’entreprise que l’étudiant, l’alternance constitue une réelle valeur ajoutée en termes de qualification et d’employabilité.

Contrat de professionnalisation, stage alterné, période de professionnalisation… Plusieurs options s’offrent au chef d’entreprise et des aides peuvent être attribuées. Afin de répondre au mieux aux besoins et aux capacités de financement de l’entreprise, un rendez-vous est programmé avec un conseiller en formation. GFS se charge ensuite de trouver le « bon » candidat. Une fois la sélection réalisée, GFS établit le montage du dossier administratif (contact avec l’organisme financeur, convention de formation, etc.). Processus de formation enclenché, le conseiller référent effectue des bilans réguliers en entreprise. «Depuis la création de GFS, ce sont 3 500 entreprises qui nous ont fait confiance. Nous leur proposons un accompagnement de A à Z ».

Lancement du Bachelor Marketing Commerce France et/ou International

Du Bac au Bac +5, GFS propose une vingtaine de formations dans les secteurs de la banque, comptabilité, vente, commerce, management, ressources humaines, marketing, immobilier et informatique. « Cette année, nous avons eu l’opportunité de lancer une nouvelle formation : le Bachelor Marketing Commerce France et/ou International. C’est une formation de niveau Bac +3 qui s’effectue en 1 an et qui est reconnue par l’Etat. Objectif : former des technico-commerciaux performants dans les entreprises. C’est une formation qui fonctionne extrêmement bien dans d’autres villes parce qu’elle est axée sur la professionnalisation et l’acquisition de compétences, pas seulement de connaissances ! Tout est fait pour que le jeune comprenne le fonctionnement de l’entreprise et puisse développer son chiffre d’affaires. ».
Afin de mettre en place ce Bachelor, GFS s’est rapprochée du Centre de Techniques Internationales (CTI) à Paris. « Cette formation est dispensée dans seulement une quinzaine d’écoles en France afin de pouvoir garantir une certaine qualité à ce diplôme. GFS est là dernière école à pouvoir le proposer. Nous sommes soumis à des contrôles qui permettent d’apprécier la qualité de notre enseignement. ». Les inscriptions pour ce diplôme sont encore possibles jusqu’au 31 octobre 2013.

Quant au recrutement des candidats, des journées d’information sont organisées tous les mercredis de 14h à 17h sur inscription par mail ou par téléphone, l’occasion de rencontrer un conseiller en formation pour construire son projet professionnel et surtout évaluer… sa motivation !

 

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel
En savoir plus :
http://www.groupeformationsystemes.com/
04 73 19 53 00


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !