webleads-tracker

Réseaux

Soirée durable aux DCF Clermont-Ferrand !

Soirée durable aux DCF Clermont-Ferrand !

Pour sa soirée de rentrée, l’association des Dirigeants Commerciaux de France de Clermont-Ferrand a choisi de visiter le pôle Vernéa lundi 16 septembre.


Placée sous le signe de la revalorisation des déchets et du développement durable, la soirée a permis aux DCF de Clermont-Ferrand de découvrir le fonctionnement du pôle de valorisation multifilières, et ainsi d’en apprécier l’ampleur et l’organisation.
Le pôle Vernéa a été conçu pour répondre aux besoins de gestion de déchets du VALTOM pour le Puy-de-Dôme et le nord de la Haute-Loire. A terme, ce sera plus de 200 000 tonnes de déchets par an qui seront traités sur le pôle.

En plus de l’enjeu environnemental qui a bien entendu été évoqué lors de la visite, l’aspect économique et commercial a vivement intéressé les Dirigeants Commerciaux de France. Car le pôle Vernea se doit d’être rentable, comme l’a expliqué Stéphane Barthe, directeur agence auvergne chez Suez Environnement, et pour cela, les déchets doivent être revalorisés. Transformés en compost, en énergie, ou plus simplement triés dans le cas des métaux, les déchets ont droit à une seconde vie , et acquièrent lors du traitement une vrai valeur, ce qui implique forcement une démarche commerciale.

Lors de la soirée, Anna Elbaz, lauréate régionale du concours national de la commercialisation des DCF et jeune diplômée de France Business School Clermont, a reçu son titre par Marc Arnaud, président régional des DCF.  Elle défendra les couleurs de l’Auvergne en finale à Paris le 27 septembre. Nous lui souhaitons bonne chance !

Les DCF en bref :

Les Dirigeants Commerciaux de France sont un groupement de professionnels dont la volonté est de promouvoir et de faire évoluer la fonction commerciale.
L’association de Clermont-Ferrand se réunit une fois par mois lors de conférences thématiques, d’ateliers du manager ou encore de visites d’entreprises.

En savoir plus : http://www.reseau-dcf.fr/Auvergne/Clermont-ferrand/99017



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !