webleads-tracker

Réseaux

Les dirigeants du club APM : Une rentrée en forme sous le signe de la performance !

Les dirigeants du club APM : Une rentrée en forme sous le signe de la performance !

Après une année riche en émotions et en rebondissement sur le plan de leur santé et de celle de leurs entreprises les 20 dirigeants du club APM Auvergne Nouveau Monde ont souhaités développer et préserver leur équilibre naturel pour se préparer à affronter avec sérénité des situations économiques de plus en plus incertaines et imprévisibles.


Pour se faire ils se sont réuni le 6 septembre dans le cadre du golf du Val d’Auzon avec François Duforez l’un des experts les plus éminent du facteur humain dans la performance.

Ancien médecin du sport il a accompagné de grands sportifs comme Alain Prost, de grandes équipes (Ferrari, Williams, Jordan, Toyota) et des plus grandes courses de bateau (Vendée Globe, Transatlantique Jacques Vabre, route du Rhum, La Barcelona World Race).
Après avoir capitalisé des données fortes sur  des performances managériales en situation extrêmes et propose aux dirigeants d’analyser leur comportement afin de comprendre davantage les maux dont ils peuvent souffrir, mais aussi d’envisager des pistes de modification pour maitriser leur énergie.
Après la projection de plusieurs films de sportifs de haut niveau en situation extrême et plusieurs exercices pratiques visant à développer leur concentration, la perception de leurs sensations et leur relaxation les dirigeants de l’APM comprennent que le maintien de leur énergie personnelle (physique et mentale) devient clé pour leur efficience et celle de leur entreprise.
Dans le monde moderne ou les technologies ont modifié comme jamais l’environnement de travail en dilatant le temps comme l’espace, le facteur humain devient le facteur limitant et nous sommes condamnés à progresser.
Au cœur du mois septembre qui célèbre « Le sport& la santé en entreprise » Ils espèrent améliorer ainsi dans un premier temps leur rythme et leur performance  afin d’entrainer leur équipe dans le cercle vertueux : « Qualité de vie au travail et performance ».  Dès lors ils portent un nouveau regard sur santé et le bien être de leurs salariés comme en témoigne l’organisation des 3éme « Rencontres de la Forme du Brezet » du 19 septembre dernier et des « Matinales RH » du 24 septembre « Les pratiques de santé, bien-être au travail » entièrement consacrée à ce sujet.

Ils espèrent ainsi qu’eux même et leurs salariés pourront s’adapter harmonieusement face aux changements de stress présents et futurs pour faire progresser leur entreprise.
François Duforez repart impressionné par la volonté de s’adapter et de progresser et par l’optimisme dont font preuve les dirigeants du club APM Auvergne Nouveau Monde au cœur des perturbations économiques qu’ils traversent.

En savoir plus sur les APM : Gilles Flichy (ag2rlamondiale.fr​),
Animateur APM Auvergne  Nouveau Monde
Portable 06 08 93 72 99 / E-mail : gilles.flichy@ag2rlamondiale.fr

Alain duforez


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !