webleads-tracker

Réseaux

Les journées portes ouvertes des entreprises thiernoises, une réussite attendue pour la 4e année consécutive

Les journées portes ouvertes des entreprises thiernoises, une réussite attendue pour la 4e année consécutive

Les vendredi 4 et samedi 5 octobre, 33 entreprises du bassin thiernois ouvrent leurs portes aux curieux. Une occasion unique de découvrir, ou faire découvrir, le cœur de l'économie locale.


Les vendredi 4 et samedi 5 octobre,, 33 entreprises du bassin thiernois ouvrent leurs portes aux curieux. Une occasion unique de découvrir, ou faire découvrir, le cœur de l’économie locale.

Depuis 2010, les Journées Portes Ouvertes Entreprises ne cessent de se développer. Créées sous l’impulsion de la ville de Thiers, elles comprennent désormais les Communautés de Communes Entre Dore et Allier, La Montagne Thiernoise, ainsi que celle de Courpière. A cet essor géographique s’ajoute une popularité croissante auprès des professionnels puisque cette année 20 entreprises se joignent à l’aventure : la Scierie Lavigne, la Cité de l’Abeille, Altia, Ets Gilbert, Boiseries et Décor, Ludibois, SAEM, Thiers Glace, ESAT Guy Chalard, SCIE THT-Omexom, SARL MAIA, Wild Custom Guitars, Muzard, Jolyfleur, Fischer Bargoin, SARL Jacubowski, Mecapolior, Maison du Charriol, Auvergne Forage et Kart escale.

Pour cette 4e édition, ce seront donc 33 entreprises du bassin thiernois qui ouvriront leurs portes à un public très divers. Le succès de cette opération auprès des entreprises se justifie clairement par l’opportunité de faire connaître toutes les facettes de son activité au grand public. Pour cela, les acteurs de l’économie thiernoise se mettent à nu : visite des ateliers, présentation des matériaux et des techniques de production… Dans chaque entreprise, le public rencontrera les femmes et les hommes qui agissent quotidiennement pour le développement local et qui sont désireux de partager leur savoir-faire.

Tous les curieux seront satisfaits car ces Journées Portes Ouvertes exceptionnelles permettent de souligner la diversité de l’économie du bassin thiernois. Plusieurs secteurs d’activité seront révélés au public. L’artisanat sera notamment présenté par Au Souffle Du Diable, Wild Custom Guitar et Joly Flor. La Coutellerie Robert David illustrera la spécialité locale et plusieurs entreprises spécialistes des métaux offriront un accès à leurs ateliers. La pluralité du secteur des services sera mise en exergue par de nombreux acteurs tels que l’hypermarché Carrefour, le constructeur de lignes à hautes tensions SCI THT-OMEXOM, le bureau d’études Check 3 D ou encore l’agence du publicité et de communication JPH PUB.

Cette opération Portes Ouvertes est aussi l’occasion, pour des travailleurs en devenir, de découvrir le monde de l’entreprise et ses différents univers. En effet, grâce à un partenariat entre les Journées Portes Ouvertes Entreprises et les établissements scolaires du bassin, plusieurs centaines d’élèves auront l’opportunité de questionner les chefs d’entreprises sur leurs responsabilités, leur secteur d’activité et leur quotidien. Cet échange est aussi un moyen pour les chefs d’entreprises d’avoir un œil sur la jeune génération thiernoise, celle vouée à prendre le relais et donner une nouvelle dynamique à l’économie locale.

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Agnès D.
 

Retrouvez cet événement sur l’agenda du Journal de l’éco :
http://www2.lejournaldeleco.fr/agenda/552-4e-edition-des-journees-portes-ouvertes-entreprises-du-bassin-de-thiers



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !