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Help Gestion : un logiciel pour apprendre à mieux gérer la relation client !

Help Gestion : un logiciel pour apprendre à mieux gérer la relation client !

Numéro 1 sur le marché auvergnat, Help Gestion propose depuis 2007 aux entreprises des logiciels de gestion. Forte d’un important savoir-faire, Help Gestion commercialise un logiciel unique de gestion de paies et de ressources humaines que nous avons décrit dans un précédent article du journal. La société dirigée par Etienne Dubois propose également un logiciel spécialisé dans la gestion des relations clients. Zoom sur le CRM « made in Help Gestion », un produit devenu incontournable …


De l’anglais « Customer Relationship Management », le CRM est un logiciel qui répond à un double objectif : fidéliser les clients et apprendre à mieux les connaitre pour les satisfaire. « Dans le passé, tout reposait sur les commerciaux qui avaient la connaissance de leurs portefeuille clients et cette connaissance n’étaient pas toujours complétement transmise lors de leur départ de l’entreprise. Aujourd’hui, l’objectif est de mémoriser informatiquement les contacts/actions que les commerciaux ont avec les clients afin que l’information appartienne à l’entreprise et non plus seulement aux commerciaux. Notre volonté est de sécuriser les informations ; un point sur lequel les entreprises doivent être vigilantes. Autre point fort de notre logiciel : mémoriser toutes les actions que l’on fait avec le client ; créer un historique (les jours de visites, les achats, les démarches, les actions, les rendez-vous à venir…) C’est une véritable base de données du client. »
« Un logiciel en vogue ! »

« Le plus compliqué aujourd’hui, c’est d’avoir de nouveaux clients. C’est pourquoi le but des entreprises qui font appel à nous est avant tout de conserver et satisfaire leurs clients si difficiles à conquérir. Le logiciel de gestion client est indispensable dans une entreprise qui veut être performante. L’objectif est d’assurer une continuité dans le service que l’on propose aux clients. Ce logiciel s’est démocratisé, toutes les entreprises ont en impérativement besoin et peuvent y avoir accès. Notre outil de CRM permet également, par extension, de mémoriser toutes les informations concernant les personnes en relations avec l’entreprise, les clients comme les fournisseurs…
Toutes les étapes de la prospection commerciale peuvent-être mémorisées dans ce logiciel. Un paramétrage permet de mettre en œuvre des outils d’e-mailing, de gestion des invitations et des relances liées à la prospection… et de construire les tableaux de bord adaptés à chaque entreprise. Le rôle d’Help Gestion est de bien déterminer les besoins des entreprises, de faire le paramétrage des bases de données afin que l’outil CRM soit le plus adapté aux attentes des entreprises clientes et de former les utilisateurs ». La forte expertise d’HELP gestion est gage de réussite.

« Le CRM s’est imposé ! »

Pour Etienne Dubois, les avantages de ses logiciels sont clairs « On offre à nos clients une réelle sécurisation de leur gestion commerciale et une optimisation majeure  de leurs actions commerciales au travers des systèmes d’alertes et des rappels. L’unique inconvénient mis en avant par les commerciaux reste le blocage culturel associé à la notion de « partage » de leurs informations clients ». Mais, si la gestion informatisée et le partage des informations se sont imposés… c’est qu’une fois installée et pris en main, notre outil de CRM devient un outil incontournable de leur réussite ! » Essayez d’enlever la CRM à un commercial, un directeur commercial, un dirigeant qui l’utilise régulièrement devient naturellement impossible.

 

Un publi-reportage du Journal de l’éco
Pauline Vialletel

HELP GESTION
Centre d’Affaires du Zénith
63800 Cournon d’Auvergne
www.help-gestion.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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