webleads-tracker

Services à l'entreprise

La franchise We Van s’implante à Romagnat !

La franchise We Van s’implante à Romagnat !

Stephan Delpeuch est issu du monde automobile par son expérience professionnelle. Il souhaite rester dans cet univers tout en travaillant sur un marché de niche : il découvre alors la franchise We Van…


« J’ai débuté dans la vente et des opportunités se sont présentées à moi dans l’automobile, puis poids lourds. J’étais alors responsable administration des ventes dans une société poids lourds à Clermont-Ferrand. La vie m’a ensuite mené jusqu’à Paris où j’ai continué dans l’automobile. Puis, entre la restructuration de l’entreprise dans laquelle je travaillais, j’ai décidé de revenir sur Clermont-Ferrand. »

Stephane Delpeuch se lance alors un nouveau défi : créer sa propre entreprise. Il décide de capitaliser sur son expérience passée et rester dans l’univers automobile. “J’ai décidé de travailler sur un marché de niche : le minibus. J’ai découvert la franchise We Van qui propose minibus et vans aménagés, descendants directs des vans hippies et surfeurs d’il y a 40 ans ! ”

L’agence We Van Clermont-Ferrand est opérationnelle depuis le 1er juillet 2013. « J’ai toutes les casquettes, je gère tout de A à Z : prospection, gestion des véhicules, contrôles des retours de location, comptabilité, contrôle de gestion, etc. Je travaille en ce moment plus sur la partie prospection auprès des professionnels pour me faire connaître. »

Après quelques mois seulement d’existence, Stephane Delpeuch profite de la notoriété de la franchise We Van. « J’ai des clients des quatre coins de la France :  Alpes-Maritimes, Ile-de-France, Les Landes, etc. J’ai l’avantage du fonctionnement en franchise. J’ai déjà une bonne visibilité et les gens n’hésitent pas à faire de la route pour ce type de service. »

Même si les locations de vans touchent un public plus large, le minibus concerne plutôt une clientèle ciblée de professionnels.

Des sociétés lambda de locations de véhicules proposent également des minibus à la location, alors pourquoi se diriger plutôt vers We Van ?
« La spécificité de We Van est d’avoir opté pour des véhicules de la marque Volkswagen. Nous proposons le modèle Caravelle vraiment adapté au transport de personnes et leurs bagages. Ce qui nous positionne plus haut de gamme par rapport à nos chers confrères loueurs. Nous avons de véritables véhicules taillés pour la route. »

We Van Clermont-Ferrand dispose aujourd’hui d’un parc de 4 véhicules : 2 vans aménagés et 2 minibus. « Ce sont nos chers clients qui décideront de la tendance : montée en gamme pour les minibus ou pour les vans aménagés ? » Stephane Delpeuch aimerait doubler voir tripler son parc de véhicules d’ici 2 à 3 ans afin de de pouvoir s’adapter le mieux possible aux exigences de ses clients. « Les gens ont souvent du mal à imaginer le confort de tels véhicules, il ne faut pas hésiter à venir les voir sur place… »

Le 25 septembre 2013, les sociétés WE VAN et CLIKECO (spécialisée dans la gestion de déchets des entreprises) inauguraient leurs nouveaux locaux au 1 rue Denis Papin à Romagnat. L’occasion de faire découvrir le secteur d’activité de ces deux entreprises franchisées. L’opération a connu un franc succès. Après quelques mois d’activité, les deux lancements sont prometteurs. Tous ont trinqué à la réussite de ces deux nouvelles entreprises auvergnates !

 

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Pauline Khamsoukthavong

 

En savoir plus :We Van
1 rue Denis Papin
63540 ROMAGNAT
06 61 61 13 26
www.we-van.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !