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Institutions, collectivités

Auvergne Nouveau Monde lance la 2e édition « Et pour preuves »

Auvergne Nouveau Monde lance la 2e édition « Et pour preuves »

Jusqu’au 30 novembre 2013, les internautes pourront soutenir les 46 porteurs de projets auvergnats via la plateforme de financement participatif Ulule. Orchestrée par Auvergne Nouveau Monde, cette opération avait permis, l’an dernier, le financement de 12 projets. L’occasion de positionner l’Auvergne comme une région « créative ». Tous à vos clics !


La 1re édition de l’opération « Et pour preuves » a rencontré un franc succès. Avec 50 000 € collectés, ce sont 12 projets qui ont pu bénéficier d’un financement participatif. 900 donateurs – dont un tiers sont auvergnats – ont mis la main à la poche. « Cette opération est en phase avec les objectifs d’Auvergne Nouveau Monde qui sont l’amélioration de l’image de l’Auvergne et le renforcement de son attractivité. », lance Véronique Jal, chef de projets à Auvergne Nouveau Monde.

Pour la 2e édition, les 46 porteurs de projets se sont inscrits sur la plateforme Ulule pour des financements de 3 000 à 15 000 €. Courts métrages, enregistrement d’albums, édition de livres, lancement de produits novateurs… L’Auvergne ne manque pas d’être une terre créative, innovante et solidaire !

Le compte à rebours est lancé : les internautes ont jusqu’au 30 novembre 2013 pour soutenir leur coup de cœur. En contrepartie, ils peuvent profiter d’entrées gratuites à un événement, d’une rencontre, d’objets promotionnels et autres cadeaux.
Si la collecte n’a pas permis de financer le projet, les donateurs sont intégralement remboursés. « L’an dernier, nous avons rencontré le cas d’un projet qui n’a pas atteint son financement. Malgré tout, cette plateforme a permis au porteur de projet de développer son réseau et de trouver de nouveaux clients pour transformer l’essai quelques mois plus tard. ».

Pour l’occasion, l’association Auvergne Nouveau Monde a mobilisé des entreprises partenaires. Volvic, Crédit Mutuel, 3i nature, HerbalT, EDF, Banque Nuger, GDF Suez, le groupe Centre France ont répondu à l’appel et s’investissent pour donner un « coup de pouce » aux porteurs de projets. L’imprimerie Decombat et Le Journal de l’éco apportent eux aussi leur soutien à cette initiative. L’an dernier, le Crédit Mutuel avait participé au financement du projet « Epicentre », un espace de coworking qui a ouvert ses portes début septembre 2013. « Avec l’opération « Et pour preuves », Auvergne Nouveau Monde s’attache à donner à voir le bouillonnement créatif auvergnat et lui donner l’impulsion utile à son démarrage et à son succès ! ».

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

Consulter la page Ulule-Auvergne Nouveau Monde : http://fr.local.ulule.com/auvergne


Publi-rédactionnel

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