webleads-tracker

Services aux particuliers

Mémoria Services : un service de proximité pour les familles en deuil

Mémoria Services : un service de proximité pour les familles en deuil

Dotée d’une expérience solide dans les services d’accompagnement après deuil, Candy Félix décide de créer sa propre entreprise qu’elle veut « humaine » avant tout. Un an après, Mémoria Services commence discrètement à se frayer son chemin avec une belle philosophie d’écoute, garante d’un service ultra personnalisé.


Forte de vingt années d’expérience dans le commerce, Candy  Félix a dirigé, pendant 10 ans,  l’espace de vente d’un grand groupe de pompes funèbres. « Mes années d’expérience m’ont beaucoup appris. Jaime par-dessus tout l’idée de rendre un service aux familles endeuillées. J’ai réfléchi à la création de ma petite entreprise avec l’envie de continuer le métier comme je le percevais. La structure Coagir m’a donné les premières clés pour définir mon projet et sa faisabilité ».Fleurissement naturel et artificiel, entretien de tombes, création de plaques personnalisées, médaillons photo, monuments funéraires… Mémoria Services propose une multitude de services aux personnes endeuillées. Candy Félix se déplace à domicile dans le secteur du Puy-de-Dôme pour leur apporter ses conseils et leur proposer une oreille attentive. « Il est primordial d’être au plus proche des familles pour bien comprendre leurs besoins et les satisfaire. Je ne suis pas contrainte par des horaires stricts. Cette flexibilité, je la mets au service de mes clients que je prends le temps d’écouter !». En collaboration avec des fournisseurs locaux, Mémoria Services présente sur catalogue de multiples références, dont la personnalisation de  plaques en granit, lave émaillée ou autres composants. Habituée à travailler avec ces professionnels, Candy Félix « est certaine de la qualité du service proposé et du respect des délais ».
Mémoria Services présente aussi sur catalogue son service marbrerie avec un vaste choix de monuments funéraires personnalisables selon la demande du client. « Ma méthodologie de travail est simple : je vais chez le client pour cerner ses besoins et son budget. Une fois définis, je me rends chez mon artisan fournisseur qui me propose un prototype à présenter au client. Les relations humaines sont au cœur de mon métier : c’est ce que je recherchais aussi en me mettant à mon compte ».

En plus de favoriser la proximité avec la clientèle, le service à domicile permet de minimiser les coûts des prix de vente. Comme l’avoue ouvertement Candy Félix : « Mes investissements ont été infimes. Je n’ai pas encore suffisamment de recul mais je reste plutôt satisfaite des premiers résultats ».

Les forces de cette jeune entreprise restent plus que jamais ses prix compétitifs par rapport à ceux pratiqués par les pompes funèbres, la qualité de l’écoute et la rapidité d’exécution ».
 

Un publi-reportage du Journal de l’Eco
Priscilla Pireyre
 
En savoir plus :
Mémoria Services
Candy Félix
06 16 91 43 49
candyfelix@hotmail.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !