webleads-tracker

Artisanat

Novotel organise « The » Salon du Mariage, du 18 au 20 octobre 2013

Novotel organise « The » Salon du Mariage, du 18 au 20 octobre 2013

Depuis plus de treize ans, le Novotel du Brezet organise l’évènement régional du mariage. Ce sont plus de quarante commerçants auvergnats qui investissent le hall de l’hôtel afin de permettre aux futurs mariés d’organiser leur mariage. Delphine Levadoux, directrice du Novotel, revient sur les nouveautés de cette édition 2013. 


Le rendez-vous à ne pas manquer

« Depuis près de 15 ans, le Novotel organise « the » Salon du Mariage de la Ville de Clermont-Ferrand. On propose une quarantaine de super-pros du mariage. On se met en ordre de bataille comme un gros salon en proposant plus 500 m² de surface dédiée au mariage. Notre force repose sur les 11 défilés pendant le week-end. Des vrais shows à la parisienne orchestrés par des mannequins professionnels. Les visiteurs adorent ces shows car on voit les robes de mariées de très près, ça fait rêver ! Ce sont des défilés de grande qualité organisés par les boutiques les plus prestigieuses de Clermont-Ferrand. Les grandes marques de robes de mariées présenteront leurs nouvelles collections. »

Des représentations inédites !

Cette année, le Salon du Mariage propose un défilé inédit qui met à l’honneur les robes de mariée réalisées par des créateurs. “Un show qui intéresse une autre clientèle avec un budget plus conséquent (samedi – 16h). On a également un super show coiffure (dimanche – 16h) pendant lequel les futurs mariés pourront admirer les confections de chignons ; un défilé ou l’on met en avant la coiffure de mariage. Autres nouveautés : les visiteurs pourront assister à un atelier de création du bouquet de fleurs de la mariée et participer à un coaching beauté. » Pendant le week-end, plusieurs exposants seront présents : confectionneurs de robes de mariée et de tenues de marié, bijoutiers, fleuristes, coiffeurs, esthéticiennes, cavistes, confiseurs, chapeliers, photographes et autres vidéastes.

« Un Salon ultra-ciblé ! »

« Même si le nombre de mariage est en baisse, nous attendons plus de 2 500 visiteurs cette année. Les visiteurs viennent chercher des idées et des prestataires avec des remises spéciales “salon”. Le Salon permet aux futurs mariés de faire une check-list, de ne rien oublier dans la préparation de leur cérémonie. Nous accueillons les futurs mariés en leur offrant le guide du Salon qui propose un organiseur de  J-12 mois au Jour-J ; un guide des démarches administratives, des solutions aux éventuels problèmes de dernières minutes… Le  Salon du Mariage est certes très traditionnel reposant sur une cérémonie ancrée depuis des décennies, mais nous sommes également très « fun » avec des exposants spécialisés dans les enterrements de vie de célibataires, des locations de limousines… » Autre point fort du Salon du Mariage : le concours annuel  réservé aux futurs mariés pour gagner un voyage de lune de miel !

 

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Pauline Vialletel


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !