webleads-tracker

A la Une

Cœur de Volcan : un projet qui surfe sur la tendance du financement participatif

Cœur de Volcan : un projet qui surfe sur la tendance du financement participatif

Dénicheur de saveurs et ambassadeur des produits locaux de qualité (qu’il commercialise déjà dans sa boutique Gourmands d’Ici à Riom) ; cet amoureux du terroir a imaginé une petite boîte qui se vente d’emprisonner « un concentré d’Auvergne ». Cœur de Volcan, c’est le nom choisi par Christian Grangeon pour ce nouveau défi.
 


Le concept Cœur de Volcan …

A  l’heure de la malbouffe, du lancement du dernier iphone et des préoccupations environnementales planétaires, se cachent de beaux petits projets qui n’existent que si l’on en parle et qu’on les partage ! Cœur de Volcan fait partie de ces projets qui font leurs premiers pas en participant à la seconde édition du programme ‘Et pour preuves’ lancé par Auvergne Nouveau Monde.

Un peu comme les poupées russes, Cœur de Volcan c’est quatre projets en un. « Mon idée est de commercialiser des boîtes gourmandes contenant de vrais produits du terroir auvergnat qu’ils soient alimentaires ou artisanaux. Trois cibles potentielles ont été identifiées : le grand public, les touristes et les entreprises pour leurs cadeaux de fin d’année (l’appel est lancé !) avec des boîtes modulables et personnalisables pour répondre aux exigences de chaque typologie de clientèle.».

Opération séduction et stratégie réseaux sociaux….

C’est au côté d’une quarantaine de projets auvergnats “Crus 2013” que Christian Grangeon a sensibilisé le public jeudi 10 octobre 2013, à la Coopérative de Mai. « J’attendais beaucoup de ce lancement pour mesurer l’impact du projet sur le public et rencontrer de potentiels partenaires et/ou financeurs. Maintenant il ne reste plus qu’à croire en la force des réseaux pour récolter la somme de 8 000 euros sur la plateforme Ulule ».

Si la collecte atteint l’objectif fixé, elle amorcera le lancement des premières boîtes, la création du site Internet et surtout celle d’un premier emploi direct en CDI en plus des emplois induits. Naturellement actif sur les réseaux sociaux, Cœur de Volcan débute sa course folle pour faire du projet une réalité. Pour être acteur, il suffit « d’aimer, partager, diffuser, échanger et contribuer au financement participatif ». En d’autres mots, soutenir Cœur de Volcan c’est dire « un Grand Oui à l’Auvergne côté terroir ! ».
 

Un publi-rédactionnel du Journal de l’Eco
Priscilla Pireyre
 

Soutenez le projet sur Ulule : http://fr.ulule.com/coeur-volcan/

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !