webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

1200 professionnels attendus au salon Go numérique, le 26 avril 2016, à Lyon 2

1200 professionnels attendus au salon Go numérique, le 26 avril 2016, à Lyon 2

La première édition du salon Go Numérique se tiendra à Lyon mardi 26 avril 2016. Organisée par la CCI de Lyon, cet événement est là pour accompagner les TPE et les PME dans leur développement grâce au numérique. Que vous soyez dirigeant, artisan ou encore commerçant, cette manifestation est faite pour vous !


C’est, après avoir analysé les pratiques et usages du numérique au sein de 216 entreprises du Rhône, 128 TPE et 88 PME entre mars et avril 2015, que la CCI de Lyon a décidé de créer un nouveau rendez-vous à destination des TPE et PME de la région. Ce salon s’adresse aux dirigeants à la recherche de solutions légères et faciles à mettre en œuvre pour amorcer leur transition numérique et booster leur croissance.
La 1ère édition de Go Numérique, programmée le 26 avril 2016 à la CCI de Lyon, située place de la bourse (2ème arrondissement), ambitionne de réunir 40 exposants et d’accueillir 1 200 TPE et PME.

Répondre aux préoccupations des dirigeants d’aujourd’hui

Au quotidien, les TPE et PME sont 79% à souhaiter développer leur visibilité et leurs services sur Internet. Pour autant, toutes n’ont pas encore franchi le pas puisqu’elles sont seulement 63% à posséder un site internet. En revanche, l’étude démontre que le social media est devenu partie intégrante de la communication des entreprises avec 89% d’entre elles qui utilisent les médias et réseaux sociaux. Deux parcours spécifiques, “augmenter sa visibilité” et “développer ses ventes”, offriront aux visiteurs des pistes d’amélioration et de développement via les solutions numériques.

Accompagner la mobilité

63 % des entreprises s’interrogent sur comment gagner en mobilité et flexibilité. En plus de la solution classique de l’ordinateur portable, elles sont désormais 43% à utiliser les smartphones mais seulement 25% une tablette. A l’heure où le télé-travail se développe de plus en plus, les solutions en mobilité deviennent primordiales pour la croissance des entreprises. Parmi les 40 exposants de Go numérique, les visiteurs retrouveront des fournisseurs de solutions, logiciels et applications business légères et des prestataires de services numériques pour aider l’entreprise dans son
quotidien : équipement, sécurité, etc.

L’accès à l’événement est gratuit. Vous pouvez demander votre badge d’accès ici.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !