webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

Clikeco : en route pour un tri responsable

Clikeco : en route pour un tri responsable

Tri, recyclage, valorisation… Et si les déchets avaient une deuxième vie ? Depuis avril 2013, la franchise Clikeco s’est implantée à Romagnat pour apporter des solutions « durables » aux entreprises dans le traitement de leurs déchets.


Comme dit le proverbe « jamais deux sans trois » : Yann Lelièvre a créé non pas une, deux mais trois entreprises ! Entrepreneur dans l’âme, il choisit de faire de sa conviction personnelle pour la protection de l’environnement son métier : « Optimiser le tri des déchets en entreprise est une forme de développement durable que je soutiens depuis plusieurs années. J’ai réfléchi à plusieurs solutions jusqu’à ce que je rencontre la franchise Clikeco qui m’a proposé des moyens aboutis, adaptés et qualitatifs. ».
Yann Lelièvre se réjouit du succès de sa jeune entreprise : « J’ai pu créer de l’emploi ce qui est très encourageant. J’envisage même de recruter une nouvelle personne d’ici à l’année prochaine. »

Mise à disposition des contenants de tri, collecte, transport réglementaire ADR vers les centres de traitement, valorisation du déchet, formalités administratives… Clikeco propose une prestation haut de gamme clé en main à toutes les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche responsable, innovante et sans contrainte. « Nous travaillons sans contrat avec nos clients. Il n’y a aucun engagement. Le tri n’est pas systématiquement synonyme de dépenses ! Optimiser le tri peut même parfois rapporter aux chefs d’entreprises. ».

Alors que la société n’existe que depuis quelques mois, Clikeco compte parmi ses clients de nombreuses références : Botanic, Systeau, cabinets comptables et notariaux, Chambre de Commerce et d’Industrie, etc. « En plus de la gestion des déchets dangereux produits en petite quantité, nous proposons la destruction des documents confidentiels avec recyclage du papier. Nous avons une solution haut de gamme défiant toute concurrence. ».

Le 25 septembre 2013, les sociétés CLIKECO et WE VAN (spécialisée dans la location des vans aménagés et des minis-bus) inauguraient leurs nouveaux locaux au 1 rue Denis Papin à Romagnat. L’occasion de faire découvrir le secteur d’activité de ces deux entreprises franchisées. L’opération a connu un franc succès. Après quelques mois d’activité, les deux lancements sont prometteurs. Tous ont trinqué à la réussite de ces deux nouvelles entreprises auvergnates !

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

En savoir plus : http://www.clikeco.com
Clikeco Puy-de-Dôme
1 rue Denis Papin
63540 Romagnat
06 33 79 92 02
clermont@clikeco.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !