webleads-tracker

Dossiers

[VIDEO] Remise du Prix Femmes Chefs d’Entreprises à Emilie CREUZIEUX, PDG et co-fondatrice MONBENTO SA

Remise du Prix Femmes Chefs d’Entreprises à Emilie CREUZIEUX, PDG et co-fondatrice MONBENTO SA.
La remise du prix a eu lieu à la Chapelle des Cordeliers en présence de Jean-Yves Gouttebel , Président du Conseil Général et de la Présidente Nationale FCE France, Eva Escandon.

 


L’association des “Femmes Chefs d’entreprise”, délégation de Clermont-Fd vient de remettre le prix FCE FRANCE, délégation Clermont-Ferrand Auvergne.
Comme le précise Marie-Claire Dufour, Présidente et la Délégation des Femmes Chefs d’Entreprises Clermont-Ferrand Auvergne : « Cette année 2013, nous avons fait le choix de porter toute notre attention sur les entreprises qui exportent car l’international est un levier de développement pour  les entreprises auvergnates »

Le Prix « Femmes Chefs d’Entreprises » est remis, tous les 2 ans  à une femme, ne faisant pas partie de l’association et dont le parcours ou l’expérience est remarquable selon plusieurs critères : l’originalité de sa démarche, la qualité des moyens mis en œuvre, la nature des difficultés rencontrées.
Emilie Creuzieux, la lauréate 2013, à découvert le « bento » grâce à un projet design de son conjoint. Séduite par la boîte nippone et devant la difficulté à s’approvisionner, Emilie crée la société monbento en 2009 dont le but initial était la revente de boîtes bento.
Très vite ses ventes explosent, son catalogue s’étoffe et finalement, en parallèle de son activité de revente, monbento crée et lance sa propre gamme de produits.
La société monbento bien implantée en France est maintenant présente dans près de 40 pays.

Vidéo : Pierre-Thomas Déniel – Le Journal de l’éco
Second temps fort de cette soirée, un table ronde sur le thème “L’International : un levier de développement pour les entreprises auvergnates“ réunissait :
Dominique Andrieux (Président du Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, CCEF, Directeur Juridique Limagrain), Hamid Berkani (Vice-Président du Conseil Régional d’Auvergne chargé du Développement Economique et de l’Emploi et Président ARDE) ; Laurence Roquetanière (Responsable CCI International Auvergne) et Emilie Creuzieux (PDG et co-fondatrice MONBENTO SA)


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !