webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

L’association EGEE souffle sa 30e bougie !

L’association EGEE souffle sa 30e bougie !

EGEE, Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise, fête son 30e anniversaire. Pour l’occasion, l’assemblée régionale Auvergne s’est tenue le 8 octobre 2013 au golf des volcans d’Orcines en présence du président national Bernard Abraham et du vice-président Jean-Jacques Mora. Retour sur ce moment festif et 30 ans d’existence…
 

Photo : de gauche à droite, président national Bernard Abraham et le délégué Auvergne, Yves Daubies.


Le 8 octobre 2013, le président, les délégués départementaux ainsi que près d’une trentaine de conseillers-bénévoles d’EGEE avaient pris date pour souffler la 30e bougie de l’association. Les représentants ont profité de l’occasion pour mettre à l’honneur les actions réalisées dans le Puy-de-Dôme dont 20 parrainages pour la création ou la reprise d’entreprises. La manifestation s’est clôturée sous le signe de la convivialité : le déjeuner s’est poursuivi par une après-midi ludique (golf et randonnée).

« Guider les nouvelles générations… »

« La passion de transmettre » telle est l’éthique des 2 000 séniors bénévoles retraités ou préretraités qui composent l’association EGEE. Tous donnent de leur temps et mobilisent leurs savoir-faire pour accompagner créateurs, repreneurs de PME, entreprises en difficulté, étudiants et demandeurs d’emploi. L’association EGEE propose aux concitoyens un triptyque de compétences : entreprises (64 % des interventions), éducation (23 %) et emploi (13 %). « L’engagement des conseillers est plus que jamais de guider, d’orienter par des conseils tous ceux qui dans les générations plus jeunes en ont besoin. » affirme Bernard Abraham, président de l’association.

En région Auvergne, 53 conseillers EGEE se mobilisent quotidiennement. L’association rencontre des difficultés à recruter. « L’association souffre d’un déficit d’image. Il est primordial que l’association améliore sa notoriété sur notre territoire !». Afin d’être plus visible auprès du grand public, EGEE profite de son 30e anniversaire pour s’offrir une nouvelle charte graphique, de nouveaux supports de communication ainsi qu’un nouveau slogan : « Transmettre pour offrir les bonnes trajectoires ».

« Reconnue d’Utilité Publique » le 12 avril 2013 par décret du ministère de l’Intérieur, l’association s’est adaptée aux situations économiques et aux difficultés que rencontre le secteur de l’emploi. « Le nombre de demandeurs d’emploi atteint en 2013 un niveau dramatique. Devant ce fléau, il est indispensable de mobiliser toutes les forces disponibles y compris celles des bénévoles que nous sommes ».

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

En savoir plus :
EGEE
11 rue des Saulées – 63400 Chamalières
Tél. : 09 62 51 36 97
auve@egee.asso.fr www.egee.asso.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !