webleads-tracker

Institutions, collectivités

Et pour preuves : soutenez les créations !

Et pour preuves : soutenez les créations !

Jusqu’au 30 novembre 2013 au plus tard, les internautes pourront soutenir les 46 porteurs de projets auvergnats via la plateforme de financement participatif Ulule. Cette semaine, le Journal de l’éco présente les projets de créations qui font appel à la générosité de tous. Tous à vos clics !


SoapyMermaid – vêtements coordonnés parents-enfants

Soapy Mermaid fait la fierté d’Elise et de Frédérique, deux pétillantes trentenaires qui créent des vêtements pas comme les autres… Des vêtements coordonnés parents-enfants ! Grâce à leur entreprise artisanale implantée en Auvergne, elles confectionnent des pièces originales dessinées par une illustratrice et édités en séries limitées à 50 exemplaires. Les vêtements sont de grande qualité. Leur longévité et leur facilité d’entretien sont favorisés grâce au marquage par la sérigraphie à l’acrylique. Elise et Frédérique ont besoin de la générosité des internautes afin d’élargir leur catalogue et réaliser de nouveaux modèles : “Les pirates”, “La charmeuse de serpent”, “Les pissenlits”, “Les choucas” et “Vanités”.

Student of Clermont-Ferrand – prêt-à-porter pour étudiants

Mélancolique de ne plus être sur les bancs de la fac, Julien a trouvé un moyen original pour faire perdurer ses souvenirs d’étudiants : créer une ligne de prêt-à-porter pour les étudiants. En septembre 2012, les premiers sweats à capuche paraissent. Le projet fédère bien plus que les amis c’est pourquoi Julien continue de développer la marque « Student of Clermont-Ferrand » et créer même une gamme pour enfants. Désireux de faire connaître sa marque aux 40 000 étudiants clermontois, Julien s’inscrit sur Ulule pour réaliser un véritable coup de pub !

Soutenir le projet sur Ulule : http://fr.ulule.com/studentof-clermontferrand/
En savoir plus :   http://www.student-of.com/

Niouk Niouk – création de vêtements originaux pour les tout-petits

« Deux copines, des pinceaux, des couleurs, de la peinture, des envies, des enfants et des tas de motifs originaux pour leur faire de jolis habits. » telle est la recette d’un pari fou que se sont lancées Marie et Laura ! Passionnées de peinture et issues de l’école des Beaux-Arts, ces deux amies se lancent dans la création de design textile. Formes abstraites, motifs, couleurs… le tout réalisé sur des tissus écologiques.

Soutenir le projet sur Ulule : http://fr.ulule.com/niouk-niouk/

Maison Sara – carnets de notes fabriqués en Auvergne

A l’heure où la plume est occulté par le clavier, Nicolas a décidé de redonner goût à l’écrivain caché dans chaque de nous. A travers la marque Maison S    ara, ce designer graphique conçoit des carnets de notes « simples mais originaux, utiles et résistants ». Fabriqués en grande partie à la main, ces produits sont l’œuvre de papetiers auvergnats.

Soutenir le projet sur Ulule : http://fr.ulule.com/maisonsara/

Les Gueules De Bois – signalétique et mobilier extérieur/intérieur en bois local

C’est l’histoire de trois copains qui ont monté leur affaire : Les Gueules de bois. Joryce LELIGOIS, Frédérique NOEL et Loïc JULIEN proposent de la signalétique et du mobilier extérieur et intérieur en bois local. Parrainés par Ambiance Bois, une entreprise limousine, les trois associés ont découvert « l’autogestion, les entreprises coopératives, les circuits courts ». Site Internet, atelier, fournisseurs locaux, coopérative d’activités, machines… Gueules de Bois dispose de bases solides. Ces trois jeunes ont besoin d’un petit coup de pouce pour voir plus loin en finançant des machines portatives et un véhicule de livraison.

Soutenir le projet sur Ulule : http://fr.ulule.com/les-gueules-de-bois/
En savoir plus : http://lesgueulesdebois.fr/

Savons des Galets – Créatrice de savon bio et écologique

A la suite d’un voyage au Maroc, Isabelle Boutigny est transportée par les bienfaits du hammam. A défaut d’en faire son cœur de métier, elle s’attache à produire un savon aux propriétés les plus naturelles possibles. C’est ainsi qu’Isabelle Boutigny découvre la fabrication à froid – saponification à froid – qui, en plus d’être un produit sain pour l’Homme, respecte l’environnement. « Savons des Galets » propose une gamme surgras à 8 % de 11 savons soins en pain et 3 crèmes douche de soins. La collecte financera la validation obligatoire pour des formules des savons par un expert, la certification bio par l’organisme « Nature et Progrès », l’acquisition d’un mixer professionnel ainsi que de moules à savons en cours d’étude.

SPEED RUGBY, L’Auvergne du rugby va faire jouer la planète

Speed Rugby a transformé l’essai : sa collecte s’est avérée fructueuse. Les financements vont permettre à Michel Chevalier de commercialiser son jeu vers des contrées lointaines. Parrainé par Jean-Marc Lhermet et sponsorisé par Thomas Domingo, ce jeu risque bien de se retrouver sous les sapins !

Soutenir le projet sur Ulule : http://fr.ulule.com/speed-rugby/
En savoir plus : www.speedrugby.com

 Un publi-rédactionnel sur le Journal de l’éco
Catty Tavel

 

Projets déjà financés :
SPEED RUGBY, L’Auvergne du rugby va faire jouer la planète

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !