webleads-tracker

Tourisme, restauration

Bar Le Dépôt : 300 m² dédiés à la fête

Bar Le Dépôt : 300 m² dédiés à la fête

Ouvert depuis janvier 2012, le bar Le Dépôt est « the Place to Be » à Aubière. Rendez-vous incontournable des jeunes actifs auvergnats, Le Dépôt est avant tout un bar d’ambiance dédié à la fête et à la danse. Hugo Kasperski, propriétaire du fond de commerce et gérant, ouvre les portes de son bar/after au Journal de l’éco.


Les plus anciens d’entre nous oserons la comparaison avec Le Gormen’s, autre bar à ambiance des années 2000. Le point commun ? Le décor industriel… «  C’est un décor brut avec des tables en étain de chantier, des bobines de fibres optiques et le bar est en bois de coffrage. C’est une ambiance industrielle, style loft ! » Fort de ses quelques 300 m² de surface, Le Dépôt c’est aussi une ambiance et un concept : « C’est un lieu festif qui fait à la fois office de bar et d’after. Les fêtards peuvent venir avant d’aller en boîte de nuit et peuvent revenir une fois les clubs fermés. Nous fermons à 2h du matin et ré-ouvrons de 5h à 9h. Notre force aussi c’est la diversité de nos prestations ; nous proposons des tapas auvergnats pour les casse-croûtes nocturnes par exemple, mais aussi des cours de danses en fin d’après-midi (zumba, bachata, etc.). »

Quel public ?

Clermont Fête ses Etudiants oblige, les jeunes sont en quête permanente du dernier DJ à la mode, de shows spectaculaires et inédits, de nouveaux cocktails explosifs… Mais ou se situe Le Dépôt sur la planète des « teuffeurs » (fêtards) ?
« Sans prétention, Le Dépôt est l’unique bar dansant avec un aussi gros volume. Nous sommes les seuls sur la place. Nous ne faisons pas forcement de soirées étudiantes car c’est un secteur très concurrencé. Notre clientèle correspond plutôt aux jeunes actifs… mais les universitaires sont toujours les bienvenus ! »

«  Un bar novateur ! »

A l’origine de la première Projet X en France, Le Dépôt se veut novateur et propose des animations inédites. « Pour la soirée Projet X à la clermontoise, nous avons reçu plus de 3 000 personnes et n’avons déclaré aucun incident. Nous étions en accord avec la Mairie, les forces de l’Ordre et la Prévention Routière… tous étaient très inquiets ! Notre force c’est d’être à la fois novateur et bon organisateur. » Avec cet événement, la réputation du Dépôt a largement traversé les frontières régionales. De quoi donner de nouvelles envies à Hugo Kasperski : « Nous avons organisé d’autres soirées depuis ; un show de minis-motos, une soirée avec une piscine dans le bar… Nous voulons être différents des autres. Le but c’est que nos clients trouvent de l’intérêt à revenir. Notre prochain projet : un combat de boue féminin ! » Et pourquoi pas un combat de boxe ?

Danser ou Boxer, il faut choisir (ou pas) !

Champion du monde WBC espoir, Hugo Kasperski a avant tout une âme de sportif, une âme de boxeur. Comment allier le monde de la nuit et le ring ? « J’ai la chance d’avoir une équipe de confiance au Dépôt (dont Jonathan, son responsable – ndlr), ce qui me permet de me libérer pour mes combats. J’ai quelques combats de prévus pour l’année avec, pourquoi pas, des résultats à la clé. D’autre part, je souhaiterai organiser un combat de boxe dans mon bar, ce qui permettrait d’allier les deux… Enfin, pour 2014, j’ai également quelques projets qui devraient faire du bruit sur Clermont ! ».

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Pauline Vialletel

 

En savoir plus :
Bar « Le Dépôt »
Avenue de Cournon
63170 AUBIERE

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !