webleads-tracker

Artisanat & services

Degrés 960 expose ses créations contemporaines en lave émaillée les 28 novembre et 5 décembre 2013

Degrés 960 expose ses créations contemporaines en lave émaillée les 28 novembre et 5 décembre 2013

Habités par la passion, Emmanuel Abrial et sa collaboratrice ont uni leurs compétences. L’objectif : revisiter un savoir-faire traditionnel qu’est la lave émaillée pour proposer des pièces hautement qualitatives et contemporaines. Les jeudis 28 novembre et 5 décembre prochains, tous deux exposeront leurs gammes « id.960 » pour le plus grand plaisir des yeux !


« Jouer d’un savoir-faire traditionnel et le faire évoluer vers une approche contemporaine » telle est la vocation de Degrés 960, atelier de lave émaillée implantée à Theix. Son créateur, Emmanuel Abrial, imagine et réalise des pièces sur-mesure de haute qualité. La lave émaillée dispose de propriétés sans pareil en termes de résistance et de longévité.
Décoration, aménagement intérieur et extérieur (plans de travail, mobilier, arts de la table, luminaire, etc.), aménagement de l’espace urbain (signalétique, table d’orientation, etc.)… Emmanuel Abrial façonne des pièces uniques ou en petites séries afin de personnaliser les espaces contemporains par des créations intemporelles : « Je m’attache à écouter les besoins et à percevoir la sensibilité de mes clients afin de leur proposer un produit adapté. ».

Ce créateur travaille en collaboration avec Emmanuelle Fournioux, graphiste-designer depuis 2005 et diplômée de l’école des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand. Ensemble, ils se plaisent à mixer les approches et confronter leurs idées pour, comme ils le disent si bien, « créer des pièces nouvelles, contemporaines et surprenantes. » : les gammes « id.960 ». Ces créations, destinées à la décoration et à l’aménagement intérieur ou extérieur, font la part belle au design !

Les jeudis 28 novembre et 5 décembre 2013 dès 19 heures, Degrés 960 révèlera ses trois gammes « id.960 ». Au gré de leur envie, les curieux pourront s’adonner à une visite de l’atelier et partager un verre avec les deux artistes. « Nous ne voulons pas d’une exposition classique c’est pourquoi nous allons proposer une véritable mise en scène de nos différentes créations. La scénographie favorisera les échanges et fera en sorte que la convivialité soit l’invitée de ces soirées découvertes ! ». Nombre de places limité. Réservation par mail à decouvertes@degres-960.com ou par téléphone au 06 77 17 77 80 jusqu’à J-7 avant l’événement.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

En savoir plus :
www.degres-960.com
Degrés 960
9 rue de l’Auzon
63122 THEIX
Tél. : 06 77 17 77 80
Mail : contact@degres-960.com


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !