webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

Rencontreadomicile.fr : le partage de la passion du sport avec d’autres téléspectateurs

Rencontreadomicile.fr : le partage de la passion du sport avec d’autres téléspectateurs

Passionné de sport, Florian Pitrau vient de lancer le site rencontreadomicile.fr. Celui-ci propose aux internautes d'être mis en contact les uns avec les autres afin de partager les retransmissions de rencontres sportives. Avec la coupe du monde de football qui se prépare pour le printemps 2014, une belle fenêtre de tir s'ouvre pour le site pour se développer et se faire connaître.


Agé de 20 ans, Florian Pitrau prépare actuellement une licence professionnelle de gestion et développement des organisations sportives. C’est une formation en alternance qui permet de rester proche du monde de l’entreprise : « J’ai rapidement été mis dans le monde professionnel, c’est un choix de ma part. En ce moment, je travaille au Montpellier Beach Volley tout en suivant mes cours à l’UFR STAPS de Lyon, par correspondance. »

Parallèlement, Florian Pitrau s’intéresse à la création d’entreprise et il saute le pas en août 2013 et lance son propre site, rencontreadomicile.fr. « Le projet et les premières démarches datent d’octobre 2012. Tout n’a pas toujours été simple, d’une part à cause de l’éloignement géographique, car si je fais mes études à Montpellier je suis resté attaché à l’Auvergne où j’ai passé mon bac et je souhaitais créer mon entreprise ici. Il y a eu aussi une petite incompréhension au départ car j’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur et je ne savais pas que l’on pouvait se charger des formalités de création sur Internet. Au final, c’est la CCI qui m’a conseillé pour les différentes démarches. »

Le site a pour objet de créer une plateforme communautaire sur Internet en vue de connecter les internautes sur la base des retransmissions sportives. En partant du constat que tout le monde ne dispose pas des chaînes payantes et que tout le monde n’a pas forcement envie de rester seul à regarder un match, Florian Pitrau s’est dit qu’il existait là un bon moyen de connecter des passionnés de sport.

Actuellement, le site propose une inscription aux habitants de trois villes : Paris, Montpellier et Clermont-Ferrand. D’autres villes devraient suivre rapidement. L’inscription sur le site propose de préciser son quartier d’habitation, ce qui permet aux autres internautes de situer le lieu où le match sera proposé. Il est également possible de placer une photo de profil et une photo de son salon où seront reçus les passionnés de football, rugby et autres sports.

Les inscriptions sur rencontreadomicile.fr sont gratuites et le site compte se rémunérer par le biais de bannières publicitaires et, pourquoi pas, par des partenariats avec des chaînes payantes. La plus grosse difficulté qu’anticipe Florian Pitrau est que les internautes s’inscrivent plus pour visionner des matchs que pour en proposer : « Pour pallier cela, nous avons mis en place un système de lots pour récompenser les internautes qui proposent le plus de matchs. Ces lots sont des maillots de foot, des grands posters sur-mesure, des tee-shirts… »

« Fini les plateaux télé seul chez soi ! » annonce le site. Si l’on fait remarquer à Florian Pitrau que certains pourraient être réticents à inviter des inconnus chez eux, il rétorque : « Regardez, le co-voiturage. Il n’existait pas il y a dix ans  et aujourd’hui c’est quelque chose de très répandu. »

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Thomas Fauveau

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !