webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Clermont Business Box, un espace tout confort pour les professionnels

Clermont Business Box, un espace tout confort pour les professionnels

Sensibles au manque d'offre complète dans la région de Clermont-Ferrand, Christophe Roc et Pierre Viars ont imaginé un lieu fonctionnel répondant aux besoins des professionnels souhaitant un lieu de travail sur-mesure, et pouvant y entreposer leur matériel en toute sérénité.


En avril 2013, Christophe Roc et Pierre Viars ont ouvert les portes de la Clermont Business Box. Le concept est simple et efficace : à cinq minutes de l’aéroport de Clermont-Ferrand, au cœur de la ZI du Brézet, ces associés offrent non seulement un service de location de bureaux et salles de réunions, mais aussi un service de location de box de stockages.

Encore peu connu des entreprises auvergnates, le complexe accueille des commerciaux, des avocats, et autres professionnels ne disposant pas de locaux dans la région. La location des pièces se fait sur-mesure ! Les bureaux et salles de conférences sont disponibles pour la durée nécessaire (une heure, une journée, une semaine…) et leur taille dépend des besoins du client, de deux à dix-huit personnes. Messieurs Roc et Viars misent sur « une flexibilité qui permet de s’adapter aux besoins des clients ». De plus, outre l’espace de travail, le matériel est mis à disposition des professionnels : télévisions, rétroprojecteurs, photocopieuses, et autres imprimantes.

A cet espace dédié aux professionnels, s’ajoute un service de mise à disposition de box de stockage, accessibles sept jours sur sept. Ici aussi, les associés adaptent leur offre aux besoins du client, en proposant des espaces de 2 à 10 m². L’alliance de ces deux services a notamment pour objectif de simplifier la démarche du professionnel en déplacement. Par exemple, « une marchandise ou des prospectus nécessaires à une réunion peuvent être réceptionnés puis entreposé dans un box en attente de son exploitation par le client ».

Ce duo original prend la forme d’un triptyque lorsqu’on y ajoute l’enseigne Charles Bonpain, ouverte par Christophe Roc et Pierre Viars le même jour. Ce service de restauration rapide cuisinée par un chef étoilé complète l’offre des associés, en proposant un repas constitué de produits locaux aux employés de la ZI, aux particuliers, mais aussi aux clients de Clermont Business Box !

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Agnès Didierjean

 

En savoir plus :
Clermont Business Box
Christophe Roc et Pierre Viars
34 rue Jules Verne
ZI Le Brézet
63000 Clermont-Ferrand
04 73 24 25 26


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !