webleads-tracker

Commerce

(VIDEO) Ouverture du Grand Carré de Jaude : une nouvelle dynamique pour le centre-ville et toujours des emplois à pourvoir

Près de 50 000 Clermontois se sont préssés pour être les premiers à fouler les allées de la toute nouvelle extension du Centre Jaude. Le Journal de l'éco était présent à l'ouverture pour vous faire découvrir le Grand Carré de Jaude en images.
 


Vidéo : Pierre-Thomas Dénie
Musique : Guigz Youknowit

l

Mercredi 13 novembre, 49 magasins sur les 54 prévus ont ouvert leurs portes au public.
L’ouverture de cette extension a contribué à la naissance de près de 400 emplois, dont certains sont encore à pourvoir.

L’inauguration officielle de l’ensemble du complexe (boutiques, cinéma, hôtel, résidence de tourisme, logements et bureaux) aura lieu le lundi 18 novembre 2013.
Un évènement que relayera le Journal de l’éco.

Carré de Jaude, les 3 clés d’un succès

Pour Michel Gostoli, Président d’Eiffage Construction, confiance, partenariat, compétence sont les clefs du succès de la réalisation du Grand Carré de Jaude.
Depuis 11 ans, la ville de Clermont-Ferrand et Eiffage Construction ont travaillé en totale confiance, malgré parfois des négociations rugueuses. Cette confiance partagée a permis de mener à bien cet immense projet immobilier en hyper-centre-ville.
Un partenariat fidèle avec KLEPIERRE, initié il y a plus de 20 ans, a permis de concevoir le projet  autour du centre commercial, pierre angulaire du Grand Carré de Jaude. Mais aussi le financement permettant son démarrage et tout son devenir en termes de réussite commerciale.
La compétence des équipes de la ville -qui ont assuré, entre autres, le remembrement foncier pendant plus de 4 ans- et de l’ensemble des partenaires qui ont participé au projet. Et évidemment, celles d’EIFFAGE qui seront tout particulièrement saluées. Le tandem Entreprise–Immobilier, ADN d’Eiffage Construction, aura une nouvelle fois démontré sa pertinence dans une opération de rénovation urbaine longue et complexe.
Et Michel Gostoli “souligne sa fierté de ce qui a été accompli et adresse ses remerciements sincères à tous ceux qui, par leur professionnalisme, leur persévérance, leur courage et leur loyauté ont permis la réussite du Grand Carré de Jaude”.

Le Grand Carré clos 70 ans de rénovation urbaine Place de Jaude

Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand, tient pour sa part à rappeler que «Le Grand Carré de Jaude est la concrétisation d’une opération urbaine de rénovation du centre-ville de Clermont lancée il y a plus de 70 ans. Cette réalisation illustre la fonction métropolitaine de Clermont-Ferrand et son rayonnement de capitale régionale. Aujourd’hui, il vient compléter les nombreux services déjà présents place de Jaude, tout en conservant notre exigence de mixité sociale et fonctionnelle. Il répond, pour les Clermontois et, plus largement, pour les 430.000 habitants de la Métropole, à des attentes clairement identifiées. Je suis persuadé que les Clermontois se l’approprieront très rapidement ».

Les intervenants du Grand Carré de Jaude :

Aménageur : Ville de Clermont-Ferrand au travers de la SEAU
Promoteur : Eiffage Immobilier Centre-Est
Architecte : DHA et DHA Auvergne
Constructeur : Eiffage Construction Centre-Est et ses filiales
Acquéreurs :
– KLÉPIERRE (pour le centre commercial de 55 commerces, le parc de stationnement de 400 places et le complexe cinématographique de 1 200 places sur 7 salles),
– OPHIS du Puy de Dôme (42  logements sociaux),
– GROUPE PRIVILÈGE (pour l’Hôtel Mercure),
– Les acquéreurs des 2850 m² de  bureaux  et ceux  des 142  logements en accession à la propriété et des  136 en résidence de tourisme.
Partenariat : PRIVILODGES DEVELOPPEMENT (gestionnaire exploitant de la Résidence de Tourisme Privilodges Carré de Jaude***)

Les chiffres clés : 

• 49 000 m² de SHON (surface hors oeuvre nette),
• 39 mois de travaux
• 130 compagnons en moyenne en phase Gros-oeuvre
• 550 personnes en phase Tous Corps d’Etat
• Environ 30 personnes pour l’encadrement sur la durée du chantier
• Environ 450 000 heures de production Gros-oeuvre et plus de 1 000 000 heures Tous Corps d’État (hors aménagements boutiques)

Découvrez les nouvelles boutiques :

Mode & chaussures :

H&M
Bershka
Hollister
Levi’s Store
Desigual
Gstar
Carnet de Vol
SuperDry
Kaporal
Izac
Sud Express
Arthur & Aston
Little Marcel
Les petites Bombes
Cop Copine
Bizzbee
American Vintage
Celio
Calzedonia
Eden
Geox
Harcourt
Primadonna Collection
Passionata
Darjeeling

Sport :

ASM
Foot Locker
Adidas Originals

Beauté, Bijoux & Santé :

Nocibé
KIKO
Générale d’Optique
OS+ Optical Service
L’Occitane
Nocibé
Mauboussin
Swarovski
Marc Orian
Camille Albane

Maison & idées cadeaux :

Hema
Lego Store
La Chaise Longue
Alice Délice
Pylones
YellowKorner
The Kase

Restauration :

Bubble Break
Gérard Cabiron
Brasserie L’Auguste
Manhattan Store

Services :

Crédit Agricole
SFR
Groupama

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !