webleads-tracker

Art, culture, divertissement

Circuit Kart Escale, un espace ludique dédié à la vitesse et aux animations de groupe

Circuit Kart Escale, un espace ludique dédié à la vitesse et aux animations de groupe

Implanté à 30 mn de Clermont-Ferrand, Kart Escale accueille les amateurs de sensations fortes été comme hiver. Refait à neuf, cet espace ludique ouvre également ses portes aux animations de groupe.


Passionné de sport automobile depuis sa tendre enfance, Patrick Damary évolue dans le monde du karting depuis 35 ans. « Quand j’avais 10 ans, je rêvais de devenir pilote. Pratiquer le karting c’est une façon de le vivre. C’est extrêmement simple et ce n’est pas dangereux. Le karting c’est finalement la façon la plus réaliste et la plus accessible de pratiquer un sport mécanique.». Journaliste indépendant puis rédacteur en chef, Patrick Damary prête sa plume à plusieurs magazines spécialisés.

En 2001, il rachète le circuit Kart Escale de Bort l’Etang pour continuer de faire de sa passion son métier. Construction de nouveaux locaux, éclairage et sécurisation de la piste, installation d’un chronométrage électronique… Patrick Damary a réalisé d’importants travaux pour transformer Kart Escale en un réel complexe de loisirs et de réceptions. « Outre l’activité traditionnelle de karting, je souhaite véritablement positionner Kart Escale en tant que structure d’accueil de groupes pour les séminaires et autres manifestations. »
Doté d’un parc de 7 hectares, Kart Escale laisse place aux courses déjantées mais aussi aux festivités. « Le 19 juin dernier, nous avons eu la chance d’accueillir le championnat de France universitaire. Nous avons également reçu la Fédération du BTP qui organisait un événement avec 300 personnes et un concert avec le groupe Wazoo. »

Grâce à sa structure d’accueil moderne, Kart Escale peut recevoir le public même en hiver. « Même si nous réalisons 90 % du chiffre d’affaires entre le 1er avril et le 30 octobre, je ne voudrais pas que Kart Escale soit un circuit de karting où l’on vienne seulement quand il fait beau. C’est pourquoi, en plus de l’activité karting, nous avons développé une offre complémentaire avec l’installation d’un circuit miniature et d’une salle de réception pour les réunions professionnelles et les séminaires.».

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

 


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !