webleads-tracker

Autres conseils

Imprimerie Decombat : 1re imprimerie certifiée ISO 12647-2 en Auvergne

Imprimerie Decombat : 1re imprimerie certifiée ISO 12647-2 en Auvergne

Pour un imprimeur, la couleur est un élément primordial, un de ceux qui constitue un gage de qualité auprès des clients. C’est également un critère très contestable souvent sujet de désaccord. Stéphane Decombat, directeur de l’imprimerie du même nom, l’a bien compris et propose aujourd’hui à ses clients une solution unique en Auvergne en se soumettant à la Norme ISO 12647-2.


« J’ai intégré l’entreprise familiale en 1999 après avoir fait des études à Sup de Co Toulouse, mais je suis né en même temps que l’imprimerie de mon père. Quand je l’ai reprise en 2005, la société était sur de bons rails. Pour garder ce cap, nous avons décidé de toujours nous positionner comme un imprimeur innovant à la recherche de la qualité optimale. Nous avons donc enclenché deux grandes démarches pour faire évoluer l’entreprise : la première en « lean management », mode d’amélioration continue de l’organisation du travail, la seconde pour obtenir la certification ISO 12647-2 afin de garantir à nos clients la même colorimétrie pour tous ces documents. »

Pendant presque deux ans, se sont alors enchainés réunions de travail, tests grandeurs nature, mesures, création ou adaptation de méthodes, rédaction de procédures, communication et accompagnement du changement, conseils d’expert… une véritable démarche collective qui a impliqué toutes les personnes de l’entreprise.
« Il y a vraiment eu un élan de motivation au sein de nos équipes. Ce n’est pas simple de remettre en question des habitudes de travail datant de nombreuses années. Mais collectivement nous avons relevé ce défi et nous sommes aujourd’hui très fiers d’être parmi les 50 en France et les seuls en Auvergne à  pouvoir garantir une colorimétrie calibrée et standardisée ISO 12647-2 à nos clients. »

Aujourd’hui, la société Decombat dispose d’un parc machine offset performant correspondant à tous les critères de certification de l’organisme suisse UGRA. Grâce à ces trois presses offset, elle est en mesure de répondre à des exigences d’impression dans des délais très réduits (15 000 feuilles par heures), elle est capable d’imprimer toutes sortes de documents jusqu’à 8 couleurs et propose également une prestation vernis acrylique. Son offre est complétée par des services de PAO, de façonnage et de découpe.

« Notre imprimerie est en constante évolution. Pour élargir notre offre, nous disposons depuis septembre 2012 de la meilleure technologie numérique du marché avec notre HP Indigo. La norme ISO 12647-2 n’existe pas pour le numérique mais dans un souci de cohérence nous nous sommes attachés à appliquer une équivalence colorimétrique à cette machine. A présent, nous travaillons au quotidien à maintenir notre niveau d’exigence. Nous sommes tous impliqués et nous ne reviendrions pas en arrière ! »

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
MB

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !