webleads-tracker

Segments

Greentech : « La qualité, l’opportunité d’atteindre l’excellence »

Greentech : « La qualité, l’opportunité d’atteindre l’excellence »

La qualité résonne comme un leitmotiv pour Greentech, entreprise du Biopôle Clermont-Limagne spécialisée dans la production d’actifs végétaux pour la cosmétique, la pharmaceutique et la nutraceutique*. Jérôme Jaffeux, responsable qualité-sécurité-environnement, veille tous les jours au bon respect des normes.


Quand on travaille pour les plus grands, la qualité est l’argument n°1 pour assurer des produits fiables et un service irréprochable. « La volonté de Monsieur et Madame Berton est de positionner Greentech au 1er rang des sous-traitants pour la cosmétique. Aujourd’hui, nous avons fait le choix de mettre en place les normes cosmétiques et pharmaceutiques pour accompagner nos clients et prendre en compte leurs exigences. » souligne Jérôme Jaffeux, responsable qualité-sécurité-environnement chez Greentech depuis 2006.

Greentech s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue pour, sans cesse, progresser et valoriser sa performance. «  En 2002, Greentech a été la 1re entreprise à avoir fabriqué des produits cosmétiques bio. En 2010, devant tous ses concurrents, la société a été la 1re à être certifiée norme ISO 22 716. Nous avons continué sur cette lancée et nous avons obtenu en 2011 l’agrément XXX délivré par l’agence des médicaments afin de pouvoir fabriquer des actifs dans le domaine de la pharmaceutique. »

Le souci de perfection nécessite du matériel de pointe et des techniciens constamment formés. Chose que Greentech s’attache à maintenir pour devenir le numéro 1. Son activité pharmaceutique implique un recyclage particulier des déchets, notamment des solvants utilisés pour extraire certaines substances des plantes. Depuis un an, Greentech a fait appel aux services d’une jeune entreprise locale, Clikeco, qui se charge du traitement des déchets. « Clikeco met à notre disposition des contenants dans lesquels nous effectuons le tri de nos déchets. Deux jours après notre commande, un technicien vient les prélever pour les transporter vers des centres de traitement. La réactivité et la souplesse de cette entreprise nous permet véritablement de stocker nos déchets en toute tranquillité. ».

* Nutraceutique ou alicament

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 


Clikeco : http://www.clikeco.comConsulter l’article « Greentech, l’entreprise bien plantée et active » : http://www2.lejournaldeleco.fr/652-greentech-l-entreprise-bien-plantee-et-active


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !