webleads-tracker

Commerce

Françoise Azam, Olivier Nivesse : Deux médaillés auvergnats aux Ailes de la TPE 2013

Françoise Azam, Olivier Nivesse : Deux médaillés auvergnats aux Ailes de la TPE 2013

Le 18 novembre 2013, à l’occasion de la 35e journée nationale des Centres de Gestion Agréés et des petites entreprises, plusieurs artisans et commerçants français ont été primés. Parmi eux figurent deux artisans auvergnats : Françoise Azam et Olivier Nivesse.


Depuis près de 20 ans, les Trophées des Ailes de la TPE, organisés par la Fédération des Centres de Gestion Agréés, récompensent les adhérents les plus dynamiques des CGA de France. L’Auvergne y remporte un franc succès, puisque chaque année au moins un auvergnat voit son engagement professionnel gratifié. Cette année, ce sont Françoise Azam et Olivier Nivesse qui ont fait honneur à leur région.
Portrait de Françoise Azam, artisan-coiffeur dynamique

Cela fait près de trois décennies que Françoise Azam s’investit pour sa profession et sa clientèle. C’est à ce titre qu’elle a reçu, le 18 novembre 2013, le Trophée d’Or catégorie Communication service client +.

Installée à Clermont-Ferrand, Françoise Azam est en perpétuelle recherche de nouveautés et de savoir-faire. C’est pourquoi elle se considère comme « élève et formatrice ». D’abord enseignante aux Cours supérieurs de coiffure de Clermont-Ferrand, puis longtemps formatrice pour une grande marque de soins capillaires, Françoise Azam recrute de jeunes titulaires de CAP Coiffure qu’elle prend le temps de former. De plus, tous les deux mois, l’équipe s’initie aux nouvelles techniques de coiffure auprès des professionnels du secteur. Selon Françoise Azam, la formation est un point essentiel pour l’équipe, facteur de motivation et de stimulation.

Cette adhérente du CGA Auvergne a remporté plusieurs titres tout au long de sa carrière. Elle participe régulièrement à des actions de promotion et d’animation proposées dans la ville et son salon. Elle est souvent sollicitée par la salle de spectacles le Zénith pour coiffer des artistes lors de concerts. En outre, Françoise Azam a su exploiter ses talents en étant la première à dédier un espace aux futur(e)s marié(e)s !
Toujours en mouvement, Françoise Azam promet en souriant : « Le jour où je ne ressentirai plus rien en touchant un cheveu, j’arrêterai ! ».

Zoom sur Olivier Nivesse, « collecteur » de fromages

Olivier Nivesse a débuté sa carrière en tant que chef de rang dans la restauration. En 2002, il choisit Clermont-Ferrand pour l’ouverture d’un bar à vins et fromages. Installé aux portes du marché Saint-Pierre, il « découvre le plaisir du produit » en le commercialisant. Il décide d’affiner son projet initial en se spécialisant dans la vente de plateaux de fromages, de vins… et le conseil !  Cet adhérent du CGA Auvergne se focalise sur la découverte de nouvelles saveurs, de goûts originaux et le suivit des fromages célèbres. Passionné, il raconte : « quand un caviste a fait le point sur un millésime, il est tranquille. Le fromage est plus capricieux que le vin ». Avec son équipe de 5 employés, il conseille le client qui « apprécie le temps que l’on va passer pour trouver avec lui le fromage qu’il aimera. »

La relation particulière entretenue avec le client se double d’un militantisme fort : Olivier Nivesse est adhérent  au réseau international Slow Food, respecte une éco-charte du fromage qu’il a lui-même initié, est président de la commission Développement durable de la Fédération des détaillants en produits laitiers et copréside le Cercle des fromagers-affineurs. Plus d’une corde à son arc, ce passionné élu meilleur fromager de l’année 2007 par le Guide Pudlowski, a su attirer l’attention de la Fédération des CGA qui lui a attribué le prix LCL.

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
AD

Françoise Azam
28 rue Georges-Clemenceau
63100 Clermont-Ferrand.
Tel : 04 73 93 31 15
http://www.coiffure-azam.com/Fromagerie Nivesse
23 place Saint-Pierre
63100 Clermont-Ferrand
04 73 31 07 00
http://www.fromagerie-nivesse.com/



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !