webleads-tracker

Commerce

Vendredi 6 décembre 2013 : la rue Anatole France sera inaugurée

Vendredi 6 décembre 2013 : la rue Anatole France sera inaugurée

Après 3 ans de travaux, commerçants et riverains de la rue Anatole France se félicitent de retrouver leur rue embellie. Pour l’occasion, l’association des commerçants de la rue et ses partenaires ont organisé une grande inauguration.


Vendredi 6 décembre 2013, l’association des commerçants de la rue Anatole France aux côtés de la mairie de Clermont-Ferrand, la Fédération Clermont Commerce, du Centre Anatole France et de l’UAICF, lancera les festivités. « Pour mettre en place cet événement, Clermont Commerce nous a véritablement soutenus financièrement et nous a accompagnés dans nos démarches logistiques et administratives. Les entreprises EHTP ainsi que SACER Colas Lempdes, qui ont travaillé sur le chantier, ont également apporté leur soutien au projet. Tous, nous attendons cette inauguration avec impatience.», déclare Christelle Magnol, présidente de l’association des commerçants de la rue Anatole France.

Dès 11h, le Maire de Clermont-Ferrand, Serge Godard, viendra symboliquement couper le ruban en haut de la rue. Les festivités se poursuivront par un défilé de troubadours. Des jeux de lumière, des concerts, des spectacles de danse et de théâtre présentés par la compagnie Narvalo, rythmeront cet après-midi festif. A partir de 17h, les riverains déposeront des bougies sur le rebord de leurs fenêtres et la rue Anatole France brillera de mille feux. « Nous avons également organisé une tombola gratuite. Les inscriptions sont ouvertes du 28 novembre au 4 décembre 2013.  Le tirage au sort aura lieu au Centre Anatole France. »

Les enfants de l’école maternelle et primaire d’Anatole France prendront part à la fête. Un goûter leur sera offert par l’association des commerçants, en compagnie de la mascotte « Monsieur Castor ».
A 18h30, l’inauguration se clôturera par un concert organisé par l’école de musique autour d’un pot de l’amitié au Centre Anatole France.

« Ces dernières années, l’activité commerçante et artisanale a été impactée de différentes façons car les travaux ont été réalisés sur plusieurs tronçons (partie haute, basse et le milieu de la rue). Nous tenons à remercier nos clients qui, durant cette période, sont restés fidèles à leurs commerces de proximité. La rue se pare aux couleurs de Noël et les commerçants sont prêts à vous accueillir ! »

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

En savoir plus :
ClermontCommerce_BlocMarque_Magenta


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !