webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

La banque Chalus soutient la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne

La banque Chalus soutient la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne

Avec plus de 200 ans d’existence, la banque Chalus est indiscutablement la doyenne des banques de la région Auvergne. A ce titre, elle a toujours été impliquée dans la vie locale. « Lorsque nous avons pris connaissance de la candidature de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, nous ne pouvions qu’apporter notre soutien à ce projet d’envergure » souligne Marc Deschamps.


Ce soutien s’est matérialisé par une convention de partenariat exposant les différentes actions à mettre en place en faveur de la Fondation Chaîne des Puys. Parmi ces actions, la banque Chalus a décoré ses agences clermontoises à l’effigie de la promotion de la candidature. Une exposition photos de la candidature a également été mise en place pendant plusieurs mois au sein des agences. La visibilité du projet s’est étendue jusqu’à l’habit des personnels : « Pour vraiment marquer l’évènement, durant toute une journée, tous nos conseillers étaient vêtus d’un t-shirt aux couleurs de la candidature ».
Mais l’action la plus significative reste la remise d’un chèque de 3 000 € le 15 novembre dernier par la banque Chalus à Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil général du Puy-de-Dôme. Pour pouvoir réaliser ce geste, la banque n’a pas hésité à mobiliser ses 30 000 clients. La somme a été collectée par le biais des e-relevés :
« Pour chaque personne souhaitant recevoir son relevé de compte par mail, nous avons tout simplement reversé 1 € à la Fondation ». Cette somme sera dédiée au plan de gestion de la Fondation Chaîne des Puys.

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Edwin Ekué


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !