webleads-tracker

Segments

The Orange Business Tour, l’entreprise à l’heure du Cloud et de la 4G

The Orange Business Tour, l’entreprise à l’heure du Cloud et de la 4G

L’Orange Business Tour a fait halte à Clermont-Ferrand le jeudi 28 novembre 2013 au Stade Marcel Michelin avec plus de 100 entreprises auvergnates présentes pour découvrir les usages de demain.


Tout au long de la matinée, les équipes d’Orange ont démontré leur savoir-faire sur la 4G, le Cloud ou encore le travail collaboratif.
Orange Business Service a ainsi proposé aux entreprises d’assister à des conférences et de découvrir des démonstrations autour de trois parcours thématiques :

Le pôle sécurité a présenté des solutions de sécurité de bout-en-bout pour l’entreprise : réseau, applications et poste de travail de l’utilisateur.

– Accès à distance au poste de travail, bénéfices de la 4G, visioconférences en mobilité, le pôle « bureau nomade » a permis de répondre aux questions liées à la mise en place de solutions de mobilité efficaces et sécurisées.

– Avec le pôle « communication efficace », les entreprises ont pu voir comment les solutions de communications unifiées et de collaboration ou encore de vidéoconférence pouvaient accroître leur performance, mais également comment mettre en place une relation client efficace, interactive et en multicanal.

L’Orange Business Tour a mis à l’honneur deux secteurs d’activité en apportant un éclairage concret sur les apports du numérique au service de la santé et de la vie citoyenne :

– Le pôle « parcours de soin » a expliqué comment Orange Business Services pouvait, à travers ses solutions, assurer la traçabilité du matériel médical ou encore contribuer à la protection des patients et du personnel de santé isolé.

– Le  pôle « relation avec les citoyens » a mis en relief la façon dont les solutions d’Orange pouvaient accompagner les collectivités locales pour optimiser la gestion de leurs services, améliorer la protection des biens, ou encore mettre en place de nouveaux modes de communication avec les citoyens.


L’entreprise face aux nouveaux enjeux de sécurité

Emergence du Cloud computing, multiplication des usages et des terminaux mobiles, apparition de nouveaux risques, les entreprises ont de plus en plus besoin d’un partenaire qui leur permet de saisir en toute sécurité les opportunités de flexibilité, de contrôle des coûts et d’efficacité offertes par les nouvelles technologies. Orange Business Services a fait le choix d’une approche globale et propose aux entreprises une gamme complète de services de sécurité : depuis la sécurisation de l’infrastructure jusqu’à la gestion des risques en passant par la protection des données et des accès.

L’entreprise en mobilité

Avec la montée en puissance des smartphones et du web mobile, les entreprises doivent répondre à de nouveaux besoins liés à l’émergence de modes de travail en situation de mobilité. Orange Business Services accompagne les entreprises dans leur mutation en leur proposant des services de gestion des flottes de terminaux mobiles, ainsi que des solutions de collaboration accessibles depuis tous les terminaux. Orange facilite le développement de nouveaux usages en étendant son réseau 4G en France.
Aujourd’hui Orange couvre l’ensemble des arrondissements de Paris et 56 villes d’Île-de-France. Orange dispose d’un réseau 4G dans plus de 557 villes.

Grâce à la 4G, les clients équipés de terminaux mobiles compatibles (ordinateurs portables avec clé 4G, smartphones ou tablettes) bénéficient d’une navigation sur Internet plus rapide, de délais de téléchargement d’applications plus courts, de délais d’envoi et de réception de documents volumineux diminués, de temps de connexion et de réaction améliorés pour plus de confort sur des applications en ligne.

Ainsi, la 4G apporte la puissance nécessaire pour satisfaire les usages mobiles grandissants des utilisateurs en entreprise. Associé aux solutions de Cloud computing, le réseau 4G permet aux utilisateurs un accès fluide et immédiat à l’ensemble de leurs outils de travail depuis n’importe quel lieu et grâce à un équipement compatible ou équipé d’une clé 4G. Le réseau 4G améliore les réunions de travail collaboratives en vidéoconférence en apportant une qualité d’image en haute définition et un échange en temps réel encore plus fluide en mobilité.

Par ce tour de France, Orange Business Service a permis aux entreprises d’approfondir leur connaissance des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour les accompagner dans leurs enjeux business et les aider à se différencier dans un environnement toujours plus compétitif.

Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Nathalie Dumontet Coste : 04 73 30 51 31 – nathalie.dumontetcoste@orange.com


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !