webleads-tracker

Commerce

Claudine Dozorme : Auvergnat de l’année !

Claudine Dozorme : Auvergnat de l’année !

Jeudi 5 décembre 2013. Une date que Claudine Dozorme n’est pas prête d’oublier puisque la Jeune Chambre Economique lui a décerné le prix de l’Auvergnat de l’année 2013.


Claudine Dozorme n’en est pas à son premier trophée. Cette fille de coutelier s’est vu décerner l’Ordre national du Mérite ainsi que la Légion d’Honneur.

Elue Femme leader de l’année 2013, Claudine Dozorme a eu l’honneur de recevoir le prix de l’Auvergnat de l’année remis par la Jeune Chambre Economique.
« C’est une grande surprise pour moi ! C’est certainement un des prix qui m’a fait le plus plaisir car il met en avant l’amour que j’ai pour ma région. La profession coutelière a déjà été représentée grâce à la nomination de Jean-Pierre Treille comme Auvergnat de l’année, il y a une dizaine d’années. Ce prix atteste de la détermination de la profession coutelière à défendre son territoire et à faire entendre sa voix. Aujourd’hui, les couteliers thiernois sont discriminés par Laguiole qui ne veut pas les intégrer à son IGP (Identité Géographique Protégée) alors que nous fabriquons des Laguioles depuis longtemps. » affirme Claudine Dozorme, toujours aussi combative quant il s’agit de défendre une profession et une région qu’elle aime tant !

Depuis 13 ans, Claudine Dozorme insuffle une nouvelle dynamique à l’entreprise familiale. Elle développe la marque, Claude Dozorme, en Europe et aux Etats-Unis et met en place des services nouveaux. A l’exemple de la plateforme de personnalisation en ligne de ses couteaux lancée en mars 2013. « Cela concerne 40 % de nos commandes. C’est un vrai succès. La personnalisation est très appréciée puisqu’elle permet d’apporter de l’authenticité au produit. »

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Catty Tavel

claudine dozorme auvergnate de l'annee



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !