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Artisanat

Atelier Degrés 960 : Des créations en lave émaillée pour promouvoir l’Auvergne

Atelier Degrés 960 : Des créations en lave émaillée pour promouvoir l’Auvergne

Déposée depuis septembre 2013, la marque I L’AUVErgne est une véritable signature créative d’un savoir-faire « made in Auvergne ». Degrés 960, atelier d’art et design en lave émaillée, souhaite à travers cette marque promouvoir la région et son artisanat local.


Amoureux de leur région, Emmanuel Abrial et sa collaboratrice, Emmanuelle Fournioux, mobilisent  leur savoir-faire artisanal et artistique pour promouvoir l’Auvergne. Partis d’un jeu de mots sur la marque « I love New York », les deux artistes ont déposé leur marque « I L’AUVErgne » en septembre 2013. « Nous avons volontairement joué sur le côté décalé en utilisant la notoriété d’une ville mondialement connue pour la comparer à notre belle Auvergne. Notre marque a pour objectif la signature de pièces en lave émaillée pour les entreprises et les institutionnels qui souhaitent communiquer sur la région au travers d’un savoir-faire local dans une approche graphique ludique et contemporaine. » Le projet plaît aux acteurs touristiques tels Auvergne Tourisme qui a déjà passé commande pour plusieurs pièces. « Nous nous attachons à proposer des produits sur-mesure adaptés au public récepteur, et ce à des prix abordables pour les petites structures. Proposer des produits toujours nouveaux nous permet véritablement de nous inscrire dans une dynamique de création qui nous pousse vers l’innovation. »

Lors de ces soirées découvertes tenues les 28 novembre et 5 décembre 2013, Degrés 960 a dévoilé ses gammes « id.960 » à une centaine de personnes venues pour l’occasion. Les curieux, ayant manqué ces rendez-vous, pourront découvrir ces créations lors du dernier week-end portes ouvertes les 20 et 21 décembre 2013 de 9h à 18h. « Ces gammes sont des propositions de créations, d’approches graphiques qui peuvent  amener les gens à voir la lave émaillée autrement qu’un matériau traditionnel. Nous souhaitons renouveler l’expérience en organisant de nouvelles soirées découvertes, de une à deux par an, afin de présenter nos nouvelles gammes. Ces événements pourront se dérouler en dehors de l’atelier,  dans un endroit insolite, pour exposer notre savoir-faire sous un nouveau jour. ».

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 



Publi-rédactionnel

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